Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Avis aux cinéphiles!

4 octobre 2012 , In: Non classé
0

the angels share master stills

Avis aux cinéphiles!

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal débute sa dernière édition avec un programme innovant et plus qu’allèchant!

Jusqu’ici, depuis les 4 dernières décennies, le FNC présentait des court-metrages internationaux ou locaux, des documentaires ou du cinéma narratif. Cette année, la semaine risque d’être très animée et les cinéma bondés! En effet, s’offre à vous la seule et unique possibilité de voir, à Montreal, le travail des réalisateurs récompensés et certains des meilleurs films présentés aux festivals de Cannes, Berlin, Venise et Toronto. De plus, vous aurez aussi accès un large choix de genres et la section Temps Ø du Festival honorera un genre alternative du cinéma!

Les Festival de déroulera du 10 au 21 Octobre. N’attendez pas jusque là pour prendre vos billets! Si vous projetez d’assister au dernier Monthy Python ou au dernier film d’Alain Resnais, je vous conseille de vous procurer un pass FNC, une liasse ou les tickets unitaires entre le 6 et le 9 Octobre dans les locaux du Festival.

Maintenant, voici une petite liste des MUSTS du Festival!

Dans la catégorie des représentations spéciales, ne ratez pas THE ANGEL’S SHARE de Ken Loach, un film joyeux sur l’amitié et la solidarité, vainqueur du prix du jury au festival de Cannes de cette année.

TROIS SŒURS, prix Orizzonti au Festival de Venise, réalisé par un des plus innovateur des réalisateurs de documentaires en chine, Wang Bing.
Le film danois THE HUNT, de Thomas   Vinterberg, pour lequel Mads Mikkelsen  a reçu le prix du meilleur acteur à Cannes.  POST TENEBRAS LUX de Carlos Reygadas, qui a gagné le prix du meilleur réalisateur à Cannes. DANS LA MAISON, de François Ozon, gagnant du prix international des critiques au Festival des films Internationaux à Toronto en 2012.

BEYOND   THE   HILLS de Cristian Mungiu qui a reçu le prix du meilleur scénario et de la meilleure actrice (pour Cristina  Flutur) au festival de Cannes.
Enfin, de tla catégorie internationale des films en compétition, ne ratez pas ICI ET LÀ-‐BAS d’Antonio Méndez Esparza, BLACKBIRD du réalisateur Canadien Jason Buxton et DJECA de Aida Begic.

RDV pour notre prochain article avec notre rapport et impressions sur le Festival!

Et en attendant, bon film!

[lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/Festival_nouveau_cinema/aqui_y_alla.jpeg »][/lightbox]      [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/Festival_nouveau_cinema/inthehouse.jpeg »][/lightbox]

ATTENTION ! Info de dernière minute : le FNC vient de révéler un nouveau titre qui fera parti du programme : LIFE OF PI de Ang Lee. Quelle agréable surprise pour les fans de l’éponyme bestseller de Yann Martel !
[lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/Festival_nouveau_cinema/life_of_pi.jpeg »][/lightbox]


Du 10 au 21 octobre  2012
Billetterie: www.nouveaucinema.ca/billetterie
Site: www.nouveaucinema.ca


 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM