Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Le RETRO est de retour!

30 octobre 2012 , In: Non classé
0

Le RETRO est de retour!

Jackie O, Brigitte Bardot ou Grace Kelly… Le style de ces femmes ne sera jamais démodé, peu importe le siècle dans lequel nous vivons. Contrairement à ce que nous pouvons penser, la mode n’est jamais démodée, les tendances reviennent toujours.

Mini jupe ou robe à fleurs, les années 60 ont nourri le monde de la mode avec plus d’un style. Ce que l’on pensait « has-been » est définitivement de retour! Prenez par exemple le mouvement hippie: les jupes longues, les hauts à fleur, les longs cheveux tressés donnant un air négligée ou bohémienne… Tout cela a maintenant évolué sur le concept de hippie-chic, mixant les look des années 60 et une touche moderne.

Ici, les accessoires et de petits détails feront tout pour créer le look bobo dont vous rêviez.

H&M, robe en dentelle, 39.95$ @H&M

Mais les années 60 riment aussi avec Pin-Up. Pensez à Madmen avec les robes ajustées taille-haute. C’est très révélateur et provocateur, mais le look féministe a révolutionné l’environnement du travail d’aujourd’hui. De plus en plus de femmes adoptent ce style pas seulement pour suivre la mode mais aussi pour s’affirmer dans le travail.

Alice + Olivia, robe peplum, 275$ @Holt Renfrew

N’oublions pas les tendances urbaines! La génération yé-yé nous a aussi apporté un concept drôle et excitant. Ce style, plus fun et girly, avec les jupes trapèze aux motifs géométriques et colorés, les ballerines ou encore les chignons hauts. Tout cela allait avec des hauts moulants et des pantalons taille-haute, toujours très conservateurs mais très révélateurs. Ce style, très représentatif de cette période, a fait son retour l’année passée, pour tous les âges, toutes les marques… et à tous les prix! Le Kitch est le nouveau chic!

Against Nudity, robe, 40$ @AGAINSTNUDITY

Promod, robe, 50$ @PROMOD

Finalement, mesdames, vous pouvez chercher  vous le souhaitez, dans divers magasins, mais rien n’est plus rétro qu’un vieux vêtement. Il est maintenant temps d’avouer que votre mère était cool durant sa jeunesse et foncez fouiller dans son placard car… le rétro est de retour!

 


 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM