Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Apprécier l'hiver à Montréal

10 novembre 2012 , In: Non classé
0

Le guide des débutants pour apprécier l’hiver à Montréal

 

L’hiver est arrivé, mais voici 7 raisons de ne pas être déprimée!
Chères Montréalaises, cette année, le temps froid, les jours raccourcis, les tempêtes de neige et la grêle seront parmi nous. Comme chaque année, nous nous promettons que cet hiver-là sera différent. Soyons honnêtes, l’hiver est toujours aussi difficile. MAIS, l’équipe MMM est bien déterminée à vous aider à apprécier l’hiver en 7 points.

 

Habillez vous chaudement
Nous sommes chanceuses, les designers Canadiens fabriquent aujourd’hui des vêtement chauds, de bonne qualité et tendances. On aime les manteaux de Moose Knuckles pour leur look sport and les Mackage pour leur élégance. La Canadienne conçoit des bottes de qualité faites main. Autre plaisir vestimentaire de l’hiver: les grosses écharpes du foulard réconfort et les mitaines, les chandails en cashemere Ça va de soi et les beaux gilets Mimi&Coco.

 

Faites du sport
Bien que cela ne soit pas très attrayant, faire du sport pendant la saison d’hiver est crucial pour garder notre niveau d’énergie et libérer notre esprit pour rester positif. Si aller au gym n’est pas vraiment votre tasse de thé, pourquoi ne pas essayer un cours de danse, de pilates ou de yoga? Encore mieux; prenez le temps de pratiquer une activité en plein-air au moins une fois semaine comme du patin, du ski, des raquettes ou même de l’escalade sur glace pour les aventurières!

 

Sortez!
Montreal a tant à offrir. Que pensez-vous d’une visite du Village des Neiges et de son fameux hôtel, bar et restaurant de glace? Prenez de longues marches en centre-ville: la rue McGill est toujours merveilleusement décorée pendant les fêtes. Allez au musée et à des concerts: Les Grands Ballets Canadiens de Montréal présentent chaque année Casse-Noisettes à la Place des Arts. Plus tard, si vous avez envie de danser, enfilez les combinaisons de ski flash de vos parents et allez faire la fête à l’Igloofest, le festival de musique en extérieur du Vieux Montreal.

 

Cuisinez!

Une cure santé de vitamines, oméga 3 et fer est nécessaire pour combattre les maladies de l’hiver. Mais n’oubliez pas; cuisiner un repas ou des cookies, c’est le fun et aussi réconfortant quand vous voulez rester chez vous.

 

Organisez des sessions Cocooning

L’hiver est use bonne excuse pour rester à la maison et écouter des classiques de l’hiver comme Edward aux mains d’argent, The Holiday, Love Actually, Arrête moi si tu peux, le journal de Bridget Jones ou Joyeux Noël! Préparez vous un bon bain mousseux ou une délicieuse infusion de chez DavidsTea et lisez de la littérature Russe ou une nouvelle de Charles Dickens!

 

 

Soyez traditionnelle!

Décorez votre chez vous pour les vacances avec des lumières et un arbre de Noël. Peu importe vos croyances, vous mettre en mode « fêtes » est définitivement un des meilleurs moyens d’apprécier l’hiver et de retrouver en vous une part de votre enfance.

 

 

Organisez des vacances
S’évader de la ville quelques jours n’est pas toujours si dispendieux. Que pensez-vous d’un petit bed and breakfast dans la baie St-Paul, une fin de semaine à Tremblant , une escapade à Québec ou une évasion au Windigo? Pas besoin de vous rappeler combien notre pays est beau lorsqu’il enfile son manteau blanc.

 

C’est l’hiver, profitez-en et souriez!

 


 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM