Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Applis pratiques

24 novembre 2012 , In: Non classé
0

Applis pratiques!

Une fois que l’on a goûté au I-Phone, il est assez difficile de s’imaginer vivre sans.
On peut à la fois téléphoner, texter, surfer sur le net, prendre une photo et la poster sur Instagram, Facebook, Twitter,…. (La liste est encore longue). Pour celles qui sont habiles avec la technologie et qui aiment naviguer à travers ce monde sans cesse en évolution, « manager » un I-Phone n’a jamais était autant le fun. Pour les autres, cela prend un peu plus de temps pour s’habituer et il est parfois difficile de savoir quelles applications sont vraiment utiles. MMM a donc décidé de sélectionner pour vous, 10 applications: Certaines sont indispensables pour les Montréalaises, et d’autres, juste indispensables.

Camera +

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines photos sur Instragram sont incroyables et d’autres… pas vraiment… Réponse simple: C’est grâce à Camera +. Avec cette appli, vous pouvez modifier votre photo en jouant avec la lumière, la recadrer et choisir parmi 18 effets celui que vous préférez. C’est simple à utiliser! Ce qu’on aime vraiment c’est qu’à la différence des autres applis photos, l’effet a vraiment l’air naturel. En vente sur l’appstore pour seulement 0,99$!

Open Table

Les restaurant sont nombreux à Montreal et il est parfois difficile de choisir ou simplement de trouver une table. Avec Open table, vous pouvez réserver une table directement via votre cell: consultez, par exemple, les restaurants aux alentours qui ont des tables libres pour 2 personnes à 8h et réservez. De loin, la meilleure appli pour réserver un resto.

La Presse Mobile

Si vous être au courant de tout, à tout moment, rien de plus facile! La Presse Mobile vous renseigne sur l’actualité au Québec et dans le monde en live.

 

Biximo

La saison des Bixi est terminée, mais quand vous achèterez votre pass en avril prochain, assurez-vous d’avoir cette appli sur votre cell! C’est un très bon moyen de savoir quelles sont les stations les plus proches, combien de Bixi y sont disponibles ou si il reste de la place pour ranger le vôtre. C’est mis à jour en temps réel alors veillez bien à rafraichir votre page! Une simple appli qui rendra l’expérience Bixi encore plus agréable.

Mint

Être au mieux dans vos finances peut s’avérer parfois difficile. Vous venez d’acheter cette robe qui était un peu cher, et malheureusement, votre voiture a un flat et vous n’avez pas le choix, il faut le réparer… Quelque soit le scénario, avec l’appli Mint, vous saurez exactement où vous en êtes. Mint utilise vos informations bancaires (de façon tout à fait sécurisée car ils utilisent le même système de sécurité que les banques), et suit toutes vos dépenses effectuées avec votre débit ou carte de crédit. Avec les outils de Mint, vous pouvez fixer un budget et choisir combien vous souhaitez dépenser au maximum dans différentes catégories. Si vous dépassez votre budget, ou que le paiement de carte de crédit approche, vous recevrez une alerte. Et en plus, cette appli est gratuite! Pas besoin de l’ajouter à vos dépenses!

Dropbox

Dropbox est une appli gratuite que vous pouvez installer sur votre laptop et i-phone pour ranger vos documents, photos et vidéos. En plus de synchroniser vos dossiers entre vos appareils, vous pouvez aussi partager vos dossiers avec d’autres utilisateurs en leur envoyant un lien DropBox par mail. Un super outil, facile d’utilisation, pour la job ou simplement entre amis.

Transit App

Oui, nous l’avons toutes entendu, avec iOS6 nous avons définitivement perdu l’adorée, la merveilleuse appli Google Map. Pour la remplacer, nous avons testé Transit App. C’st ede loin, une des meilleures applis au design bien réussi. Cela vous indique votre chemin ainsi que tous les arrêts de bus proches de vous. Si vous voulez voir tous les trajets possibles, vous pouvez vous abonner pour 4.99$ par année, mais la version de base est largement suffisante.

SAQ

Si vous prévoyez un souper et ne savez pas quelle bouteille de vin accompagnera au mieux votre repas, c’est vraiment l’appli qu’il vous faut. Entrez le type de plat que vous préparez, la méthode de cuisson, la sauce et la SAQ vous suggèrera différents vins sur une échelle de prix variés. Plus besoin d’avoir quelques connaissances en oenologie pour étonner  vos hôtes!

Shopwise

Pour celles qui aiment avoir de bons rabais, la chasse aux prix sera beaucoup plus simple! Shopwise recherche (selon votre geo-localisation), toutes les différentes aubaines proposées autour de vous. Que ce soit pour des vêtements, de la nourriture ou des restos, vous trouverez des tas de bonnes affaires!

Google translate

Montreal est une vraie ville bilingue. Au magasin du coin, on vous parle anglais, le couple qui marche devant vous parle français et la réceptionniste de l’hôtel vous accueille avec un « Hello, bonjour! ». Même pour quelqu’un qui est parfaitement bilingue, il arrive parfois d’oublier un mot. C’est pour cela que Google Translate est si pratique. C’est une appli sans prétention, mais elle vous aidera beaucoup lorsque vous ne vous souviedrez plus d’une traduction ou d’une prononciation. Pour les Montréalaises, c’est un MUST!

P$

Fini les sprints pour aller rajouter quelques pièces dans le parcomètre! Avec P$ Service mobile, payez votre place de stationnement à même votre cell, peu importe où vous êtes! C’est simple, rapide et sécuritaire!


 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM