Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Aimons le lait de poule!

3 décembre 2012 , In: Non classé
0

Aimons le lait de poule!*

Les vacances vont arriver. La plupart d’entre nous attend avec impatience ce moment. On écoute de belles chansons de Noël (autant de fois que possible), on se rassemble autour de la télé pour écouter les émissions du temps des fêtes, comme le Grinch et Charlie Brown, tout en partageant de bons repas avec ceux qu’on aime…

Si seulement cela était toujours ainsi.
Cependant, pour beaucoup d’entre nous, le temps des fêtes rime aussi avec « folles sessions de magasinage à la dernière minute », « lineups qui n’en finissent plus », « examens finaux », … Le temps des fêtes est un agréable moment mais l’emballage peut parfois paraître fastidieux.

Entre rassembler toute la nourriture, élaborer la décoration et boucler le magasinage pour le 25, il ne reste pas vraiment de temps pour se poser. Cette année, nous voulons vous aider à prendre un peu de temps pour vous.
La meilleure façon de le faire? Essayez le lait de poule, c’est délicieux!
Notez que le lait de poule et la précipitation ne font pas bon ménage. Lorsque vous décidez enfin de vous arrêter un moment, savourez votre boisson de Noël préférée. Un peu calorique (certains vous le diront), mais c’est pour cela que l’on en profite seulement un mois par année. alors, laissez-vous aller, profitez et relaxez…

Voici 3 occasions ou idées pour déguster du lait de poule:

Dans votre café le matin, pour changer, remplacez la crème par du lait de poule. Mettez des chansons de Noël et prenez 5 minutes pour vous plonger dans l’esprit de Noël.

Réservez votre vendredi ou samedi soir pour un écouter un classique de Noël avec amies/tchum/famille. Remplacez le traditionel pot de popcorns par du lait de pole et des biscuits sablés.

Les classiques de Noël: Love Actually, Joyeux Noël, It’s a Wonderful Life, the Nightmare Before Christmas de Tim Burton, The Polar Express… (Astuce pour reconnaître un film de Noël: Il peut être regardé des centaines de fois sans s’en lasser)

Enfin, essayez cette délicieuse recette de lait de poule:

Ingrédients:
1 cuillère à soupe + 3/4 de tasse de beurre ramolli en morceaux
3 tasses de sucre
2/3 de tasse de lait de poule
2 cuillères à soupe de crème fouettée
1 paquet (10 à 12 onces) de pépites de chocolat blanc
1 tasse de crème de guimauve
1 tasse de noix finement hachées
2 cuillères à thé d’extrait de vanille

Recette:
1) Beurrez un moule de 13 po. X 9 po. avec une cuillère à thé de beurre et mettez le de côté. Dans une grande casserole, mélangez le sucre, le lait de poule, la crème et le beurre. Portez à ébullition à feu moyen tout en mélangeant. Réduisez le feu et faites cuire jusqu’à ce que le thermomètre atteigne 238°F (étape du base-ball), en remuant de temps en temps.

2) Retirez la casserole du feu. Incorporez les pépites de chocolat jusqu’à ce qu’elles fondent. Incorporez ensuite la crème de guimauve, les noix et la vanille.

3) Versez le tout dans le moule. Attendez que le plat refroidisse à température ambiante. À l’aide d’un papier aluminium, démoulez le tout. Retirez le papier d’aluminium; couper la pâte en carrés de 1-po. Déposez le tout dans le récipient hermétique du réfrigérateur.
Rendement: environ 3-1/4 livres.

Et Voilà!

Bonnes vacances!

 

 

Aidez-nous à réconcilier Nina Roy et le lait de poule!
RDV sur la page Facebbok de Natrel:  www.facebook.com/natrel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* En partenariat avec Natrel


 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM