Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Fourrrrrrrure

12 décembre 2012 , In: Non classé
0

Fourrrrrrrure

Les filles, nous ne pouvons plus le nier: « il fa fret »! Il est temps de ranger les jupes courtes et les mini shorts dans un carton… un peu déprimant, certes… MAIS cela signifie aussi que vous pouvez sortir la fourrrrrrrrrrure et dévoiler votre côté Russe!

Pro ou anti-fourrure, le débat reste ouvert.
Notez bien que ceci n’est pas un encouragement pour la vraie ou fausse fourrure, simplement une idée de style.

Saviez-vous que la fourrure fut la ressource la plus importante du Canada pendant 200 ans et que Montréal est la capitale de la fourrure depuis 1782?
Notre ville est reconnue pour son respect de la tradition, sa créativité et son éco-conscience en matière de fourrure.

Très tendance depuis des années, la fourrure reste indémodable. Elle a fait un grand retour depuis 2 ans pour frapper encore plus fort en hiver 2013! On sous-estime souvent le pouvoir de la fourrure qui peut apporter une élégance vintage ou un style bohémienne chic, dépendamment de ce avec quoi vous la coordonnez.
Que l’on soit une inconditionnelle des vraies fourrures, une engagée avec les fourrures synthétiques ou une avant-gardiste avec les fourrures recyclées, on craque toutes et les designers aussi!
GIVENCHY 2012, GUCCI FW 2012, ISABEL MARANT FW2012, LANVIN FW 2012, SPORTMAX FW 2012 et MICHAEL KORS FW 2012.
Notez bien que ceci n’est pas un encouragement pour le vraie fourrure, simplement une idée de style. Aussi vraie que la vraie, portez de la fourrure synthétique, par respect pour les animaux.

Si vous n’avez pas encore succombé, voici quelques idées pour votre garde robe:

1. Sac HARRICANA, 359$; 2. Gants EMU AUSTRALIA, 139$; 3. Manteau ZARA,799$; 4. Écharpe MICHAEL KORS, 395$; 5. Boucle noeud RACHEL F, 58$; 6. Manteau JACOB, 189$

Mais ce n’est pas seulement pour les filles! C’est aussi très tendance chez les hommes. Alors, assortissez votre tchum!

ASOS propose plusieurs modèles dont la parka à capuche bordée de fausse fourrure et le blouson de pilote en cuir à large col amovible.
BURBERRY opte pour le caban en laine surdimensionné à col en fourrure.

Des manteaux, des sacs, des chaussures, des chapeaux ou des vestes, quelque soit votre style ou votre budget, vous trouverez toujours quelque chose de poilus è votre goût!

 

Le + MMM : Savez vous reconnaitre la vraie de la fausse fourrure ?

MMM a trouvé quelques astuces pour distinguer la vraie de la fausse :

1) L’aspect: la vraie fourrure est souvent composée de plusieurs couches de poils fins de différentes hauteurs et différentes couleurs. La fausse fourrure présente une structure plus homogène, les poils sont souvent de même longueur et de couleur uniforme.

2) Le toucher: en faisant rouler les poils entre vos doigts les poils d’une vraie fourrure, vous ressentirez une sensation de douceur et de souplesse car les poils de la vraie fourrure s’enroulent facilement autour des doigts. Les poils de la fausse fourrure sont plus rêches.

3) L’incontestable test du feu: en faisant brûler quelques poils (préalablement retirés) au-dessus d’une flamme, le vraie poil brûle tel un cheveux humain. Pour le faux, on sentira une odeur de plastique brûlé et De petites boules de plastique dures apparaissent sur les pointes.

Sources :
* Wikipedia
* tourisme-montreal.org
* Fourrure Torturre


 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM