Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les bonnes adresses de Joannie Rochette

5 février 2013 , In: Non classé
0

Les bonnes adresses de Joannie Rochette

Cette semaine, MMM avait RDV chez Olive & Gourmando (une de nos places favorites dans le Vieux Montréal), avec la belle et talentueuse Joannie Rochette. 6 fois championne Canadienne, Médaillée de Bronze aux JO d’hiver 2010 à Vancouver et classée 2e au monde par l’Union internationale de patinage, la jeune fille de 27 ans ne s’arrête jamais! Ces dernières années, Joannie a beaucoup voyagé pour le Canadian Stars On Ice Tour: Etats-Unis, Corée du Sud, Japon… Ce style de vie mouvementé lui laisse peu de temps libre pour relaxer. Elle choisit donc ses adresses avec soin! Joannie nous livre ses bonnes adresses pour patiner, manger et bien évidement, relaxer à Montréal :

Patiner

Joannie a commencé le patin à l’âge de 2 ans. 4 ans plus tard, elle participait déjà à diverses compétitions. Vous imaginez donc qu’elle a pu tester de nombreuses patinoires. Voici ses préférées à Montréal:

– Parc Lafontaine: Il peut y faire un peu « fret », mais cela vaut vraiment la peine. Allez-y un jour ensoleillé et appréciez la vue avec les grands pins et les belles décorations.
Parc Lafontaine: Rue Rachel Est (coin Avenue du Parc Lafontaine)

– Vieux Montréal: Cette patinoire, au milieu d’un décor charmant, est parfaite pour un rendez-vous romantique ou même une petite réunion de famille.

– L’Atrium: Si vous préférez patiner à l’abri du froid de l’hiver, celle-ci est faite pour vous. Vous pouvez louer des patins sur place et il y a même de l’équipement pour les débutants.
L’Atrium: 1000 rue de la Gauchetière Ouest, le1000.com

– Martin-Brodeur: C’est là que Joannie s’est entrainée pendant plus de 10 ans avant les JO. Cette place est spéciale pour elle. Avec les poutres en bois et le grand stade qui entoure la patinoire, vous vous sentirez chez vous.
Arena Martin-Brodeur: 5300, boulevard Robert

– L’Arena Maurice-Richard: C’est une des rares patinoires aux dimensions Olympiques. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même vous cogner à l’équipe de patinage de vitesse, et ça, c’est un excellent point.
Arena Maurice-Richard: 2800 rue Viau

Manger

Quand vient le moment de sortir souper, son restaurant préféré à Montréal est sans aucun doute les 400 Coups. Ce resto n’offre pas seulement de l’intimité et un bel environnement dans le Vieux Montréal, il propose aussi les meilleurs desserts! Si vous devez organiser un évènement spécial, les 400 coups devrait être votre option numéro 1.
Les 400 coups: 400 Notre-Dame Est (Coin Bonsecours), les400coups.ca

Si vous voulez essayer quelque chose de différent, Europea est une place de choix. Ce resto propose sans cesse des versions différentes de ses plats et si vous ne savez pas quoi prendre (ce n’est pas de votre faute, trop de choix HuuummMMM), le menu dégustation ne vous décevra pas.
Europea: 1227 rue de la Montagne, europea.ca

Si, par ailleurs, vous avez envie de fruits de mer, Joannie vous recommande fortement le Bremner, le restaurant de Chuck Hughes. Assurez-vous de bien réserver à l’avance car il y a beaucoup de demandes pour ce nouveau resto.
Le Bremner: 361 rue Saint Paul Est, lebremner.ca

Au top de sa liste, il y a aussi le Bouillon Bilk, que MMM a récemment visité (Voir l’article MMM du Bouillon Bilk) et que beaucoup considèrent comme le resto de l’année. À faire absolument si vous avez une soirée de prévu dans le nouveau quartier des spectacles.
Bouillon Bilk: 1595 boulevard Saint-Laurent, bouillonbilk.com

En journée, si vous retrouvez des amis pour le midi, le Café Birks est idéal pour savourer de délicieux apéritifs et un large assortiment de thés est proposé.
Café Birks: 1240 place Phillips, birks.com/cafe

Se relaxer

Niveau beauté, pour les belles chevelures blondes comme Joannie, Aveda sur St-laurent propose de belles coupes de cheveux et des produits de qualité. Vous pouvez, par la même occasion, profiter du spa situé au même endroit que le salon.
Aveda: 3613 boulevard St. Laurent, avedamontreal-lifestyle.com

Si vous voulez passer une journée entière à vous détendre, le Bota Bota est une valeur sure (Voir l’article MMM du Bota Bota). Une option idéale pour la journée en profitant du circuit d’eau et d’une vue imprenable.
Bota Bota: 358 Rue de la Commune Ouest, Quais du Vieux-Port, botabota.ca

Que ce soit pour patiner, dîner ou souper, ou encore, prendre du bon temps, toutes ces adresses Montréalaises sont fortement recommandées par Joannie! Essayez-les et dites nous ce que vous en pensez!

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM