Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Mangez en 1930…

14 février 2013 , In: Non classé
0

Mangez en 1930…

 

Vous auriez voulu vivre dans les années 1930 et fréquenter ces endroits au charme fou, cosy et pleins de vie, où le jazz et le swing étaient rois. MMM a trouvé pour vous l’endroit où vous pourriez vous évader dans l’effervescence des années folles le temps d’un verre ou d’un repas…

Direction la Taverne du Square Domion! Cet ancien hôtel-retaurant est située en plein cœur du « Golden Square Mile », quartier jadis le plus riche du Canada. À la suite d’un incendie, seul la partie restaurant est restée intacte.
Sur la rue, les murs de l’ancien édifice attire la curiosité. On s’approche, on entrouvre la porte, et là, on se laisse entrainer dans cette vague hors du temps. La musique Jazz emporte notre esprit et on admire ce lieu unique où le temps semble s’être arrêté: Boiseries, cuirs, cafetière en cuivre, lustres… Tout le luxe des années 1930 est là et vous vous sentez telle une lady.

Dans l’assiette, la nourriture est à la hauteur des lieux. On vous recommande la soupe du jour en entrée puis la Macreuse de Boeuf braisée qui est cuite à la perfection. Le midi, pour seulement 22$, la Taverne vous propose soupe ou salade avec un plat. Les desserts sont tout aussi excellents que le reste, mais les baignes à la muscade, légers et tout simplement fabuleux, reste notre coup de coeur!

Un beau voyage pour les yeux et les papilles, la Taverne Dominion est plus qu’un restaurant, c’est tout un concept!
[lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/Taverne%20Dominion/Soupe.jpg »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/Taverne%20Dominion/saumon.jpg »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/Taverne%20Dominion/entreetaverne.jpg »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/Taverne%20Dominion/comptoir.jpg »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/Taverne%20Dominion/cafe%20taverne.png »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/Taverne%20Dominion/comptoir%20taverne.png »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/Taverne%20Dominion/beignets.jpg »][/lightbox]


La Taverne Square Dominion
1243 Metcalfe
514-564-5056
tavernedominion.com

Agrandir le plan


 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM