Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

La Montréalaise, ça vous dit quelque chose?

18 février 2013 , In: Non classé
0

La Montréalaise, ça vous dit quelque chose?

 

Elle a un bon sens du style, sait doser la sophistication et le naturel… elle est unique en son genre.

Mais la Montréalaise, c’est aussi une nouvelle collection qui nous fait toutes vibrer!
La semaine passée, MMM a rencontré les charmantes designers qui en sont à l’origine: Sabrina Barilà et Céline Leboissetier. Le projet a débuté il y a quelques mois quand Céline et Sabrina ont eu l’idée de lancer une ligne de t-shirt Barilà qui deviendrait la collection exclusive La Montréalaise. Elles voulaient que cette collection représente l’identité des Montréalaises et ont imaginé des t-shirt et cotton-ouatés funs, décontractés et simples qui peuvent se porter pour toutes sortes d’occasions.

« Il faut s’adapter au marché. Par exemple, Montréal n’est pas une place réputée pour la haute couture. Les articles doivent être bien coupés, évidemment, mais ils doivent aussi être pratiques » dit Sabrina. Montréal est à elle seule une niche où il peut être difficile de trouver sa place. C’est pour cela qu’une marque comme La Montréalaise a un caractère unique. Les t-shirt et les coton-ouatés sont d’excellent basiques que vous pouvez enfiler quand vous êtes pressées mais vous pouvez aussi les porter pour un look plus recherché, plus chic.

Quand on lui demande quel était son plus gros challenge pour démarrer son business, Sabrina répond qu’à part les petits défis du quotidien, le plus grand challenge fut de trouver la bonne partenaire. «En business, trouver un bon collaborateur est crucial et peut prendre du temps. La personne ne doit pas seulement être de confiance, c’est aussi quelqu’un qui partage votre vision artistique ».
Sabrina et Céline se sont rencontrées début 2012 et ont travaillé ensemble depuis. “Cela peut parfois prendre du temps de trouver un bon partenaire et c’est vraiment super quand tu trouves quelqu’un en qui tu as confiance et qui te motive”.

Leurs adresses:
Pour les endroits où elles aiment aller quand elles ont un peu de temps libre, Sabrina recommande fortement le Nora Grey. Situé dans Litlle Burgundy, ce nouveau resto est définitivement un must avec son service impeccable, une ambiance accueillante et de la bonne bouffe italienne.
Céline adore parcourir la ville et rechercher de nouvelles places à découvrir. Elle a cependant quelques petits “chouchous” comme Fairmount Bagels, le Café Brooklyn et ses supers espressos ainsi que La Lumière du Mile End, un très bon resto végé.

Qu’est ce que La Montréalaise nous réserve pour la suite? Céline nous a annoncé que cela resterait dans la lignée des Bons Basiques. Rien de trop compliqué mais suffisamment fun et qui exprime l’esprit “live the life you love”
Elles explorent différentes pistes pour le moment, mais une chose est sûre, on vous tiendra au courant dès qu’il y aura du nouveau! Pour le moment, jetez un œil sur la page Facebook de Barilà pour rester en contact avec elles!


L’atelier Barilà
5455 De Gaspé suite 903-Y
barila.ca

Agrandir le plan

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM