Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Un goût d'expo Universelle

27 février 2013 , In: Non classé
0

Un goût d’expo Universelle

 

Le Projet 67 c’est un retour aux sources, un concept qui renvoie aux années glorieuses de la métropole, soit les années 60, et plus spécifiquement l’Expo 67. Jean-François Vachon, copropriétaire et ex-chef du M sur Masson, fait hommage à nos racines en proposant des plats mettant en vedette des produits fréquemment cuisinés au Québec, mais aussi, un menu dégustation qui permet aux visiteurs d’explorer un pays présent lors de l’Expo 67 à travers les 8 services. Cet hiver, c’est la Bourgogne qui est à l’honneur!

Les plats à la carte sont des entre-deux, on vous suggère donc d’adopter la formule 5 plats pour 3 personnes, le tout à partager. Quelques ajouts complètent le menu, ce qui rend le choix encore plus difficile. On a testé 3 plats à la carte et 2 plats sur le menu  »spécial », soit gravlax de saumon bio, canard confit en bonbons frits, ris de veau avec betterave, ricotta et citron confit, saumon grillé avec kale et champignons, calmars au citron et aux herbes. Coup de coeur pour les plats de saumon et les calmars: les saveurs sont bien dosées, le tout tendre et bien goûteux. On termine la soirée avec deux desserts; nougat glacé caramel mou à la fleur de sel, ainsi que brownie au chocolat de Tanzanie avec son curd de yuzu-citron. Le parfait équilibre entre les textures et les parfums est impressionnant… Les desserts vous conquerront sans aucun doute!

Le local est spacieux et arbore un look industriel, clin d’oeil à l’Expo 67. Le service est impeccable, on sent un grand souci du détail et un désir de charmer les convives.

Entre amis, avec collègues ou en amoureux, l’endroit s’adapte facilement à toutes les occasions. On aime les entre-deux, ce qui permet de goûter à différents plats. On y retourne? Assurément! On reste aussi à l’affût des changements sur le menu dégustation, l’été arrive et c’est l’Espagne qui sera la star! 

 

[lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/projet67/Projet%2067.jpeg »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/projet67/Projet%2067-11.jpeg »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/projet67/Projet%2067-10.jpeg »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/projet67/Projet%2067-9.jpeg »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/projet67/Projet%2067-8.jpeg »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/projet67/Projet%2067-5.jpeg »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/projet67/Projet%2067-4.jpeg »][/lightbox] [lightbox type= »image » href= »http://www.memyselfandmontreal.com/wp-content/uploads/2012/09/Photos_articles/projet67/Projet%2067-3.jpeg »][/lightbox]

 

Projet 67
4902 Boulevard Saint-Laurent
514-508-6767
projet67.com

Agrandir le plan


 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM