Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

On MMM le lait

6 novembre 2013 , In: Non classé
0

On MMM le lait

Chez MMM, on aime le lait!
On aime le lait sous toutes ses formes et on a décidé, de partager avec vous 5 bonnes raisons d’aimer le lait!

1) Bon pour la santé
Le Guide alimentaire canadien recommande de prendre deux portions de produits laitiers par jour, pour les apports en calcium que cela représente: une tasse (250 ml) de lait à 2% en fournit 302 mg. (À noter que l’apport quotidien recommandé pour les femmes âgées de 19 à 51 ans est de 1000 mg par jour.) En outre, le lait renferme d’autres minéraux et des vitamines, notamment du magnésium, du potassium, du zinc, des vitamines A et K et la plupart des vitamines B.
Source: plaisirssante.ca

2) Bon pour vos dents
Les études réalisées à ce jour démontrent que le lait et les produits laitiers tels le fromage et le yogourt sont bénéfiques pour la santé buccodentaire. En effet, ils jouent un rôle clé dans la prévention des problèmes de santé dentaire tels la carie dentaire et la parodontite. De plus, des études ont révélé que le calcium et des peptides bioactifs que l’on retrouve dans le lait, ont un effet important dans le maintien de la santé dentaire en protégeant l’émail et en produisant un effet anticarie.
Source: savoirlaitier.ca

3) Bon pour votre peau
On peut en effet utiliser le lait pour effectuer un nettoyage du visage économique et naturel!
– Verser dans un récipient une demi-tasse de lait écrémé.
– Ajouter un peu de sel, une cuillère à café d’huile d’olive, et une tasse de farine.
– Mélanger bien le tout (avant d’appliquer la mixture, on tamponne la peau avec une serviette humide durant 3 minutes)
Cette opération va permettre aux pores de s’ouvrir.
Etaler le masque sur la peau,  laisser agir durant au moins 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.
Ce soin au
lait rendra la peau douce et parfaite.

D’autres masques peuvent aussi être faits avec du lait, notamment en mélangeant tout simplement une tasse d’eau chaude avec du lait en poudre, de sorte à former une pâte à appliquer sur le visage. Laissez ensuite agir pendant un quart d’heure avant de rincer à l’eau tiède. Votre visage apparaîtra tout de suite plus frais et lumineux.
Conseils et astuces de 1001pharmacies.com

4) Bon pour vos papilles
Le lait est un des ingrédients majeur de nombreuses douceurs : Les crêpes, le riz au lait, certains gâteaux, les croissants et bien d’autres…
Voici une petite sélection de 3 recettes à essayer :
Biscuits fleur de sel et éclats de chocolat noir (sans lactose) des Grignotines
Le Caramel aux pommes de Meilleur avec du beurre
La bagatelle de pâte à biscuit de Sugar For the Brain

 

5) Bon pour fêter Movember!!
Dur dur d’avoir une moustache quand on est une fille! MAIS avec un grand verre de lait, il est très facile d’avoir une moustache!
A ce sujet, Natrel fera un don de 5$ à Movember Canada pour chaque photo de moustache que vous partagerez sur Twitter, Instagram ou leur mur Facebook.
N’oubliez pas d’ajouter le mot-clic #NatrelMo pour les vraies moustaches ou #NatrelFaux pour les fausses.

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM