Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Baba Souk

22 novembre 2013 , In: Non classé
0

Baba Souk


MMM vous raconte l’histoire de Baba Souk, une boutique en ligne aux 1001 surprises…

« Il y a de ça deux ans, j’ai mis les pieds pour la première fois au milieu du souk de Marrakech. Je me promène donc au coeur d’un immense marché d’artisanat, un marché multicolore, et grandiose, des kilomètres et des kilomètres de couleurs! À ce moment là je suis littéralement jeté par terre, je tombe sous le charme, je suis inspirée et ma vie bascule.

Je dois vous dire à ce moment là de ma vie j’ai la job dont rêve toutes les filles. Je suis designer de vêtement pour une chaîne Canadienne réputé et on m’envoie magasiner dans les plus grandes villes du monde à la recherche des dernières tendances. Malgré la pression sociale et mes amies qui me disent que je suis complètement folle de quitter mon emploi, l’envie de poursuivre mes rêves est trop grande, je veux absolument recréer un souk, un marché d’artisanat nouveau genre avec des produits tendances qui célèbrent la fabrication fait main.

Je me lance donc dans le vide et je décide de créer ma boutique en ligne que je nomme Baba Souk. J’ai toujours adoré les chasses aux trésors, j’aime dénicher le trésor caché, le plus beau morceau, que ce soit dans une boutique, dans un marché, dans un salon ou sur l’internet. J’aime croire que je suis une chasseuse de talent!

Les souks de Marrakech sont un endroit rêvé pour jouer à la chasse aux trésors. C’est une véritable mer de produits fabriqués à la main. L’idée de mélanger des produits d’artisanat à des produits de designers locaux est venue naturellement. Sur Baba Souk on déniche donc des objets uniques pour la maison et des accessoires mode. C’est l’endroit rêvé pour trouver un cadeau coup de coeur et aussi pour se faire plaisir.

J’ai un immense respect pour les gens qui fabriquent leur propre produit, qui travaillent de leurs mains. J’aime l’idée de promouvoir la créativité d’ici et d’ailleurs, de proposer une alternative au « made in China ». Chaque produit vendu sur Baba Souk est choisi pour plaire aux jeunes femmes Baba cool ayant un esprit créatif. Tous nos produits sont joliment emballés gratuitement et accompagnés d’une petite note écrite à la main. Ce que j’aime par-dessous tout c’est imaginer le sourire de la cliente lorsqu’elle ouvrira sa boîte aux lettres et trouvera son paquet Baba Souk.

Dans le fond mon but profond est de promouvoir la créativité et de propager des petits instants de bonheur. »

Stéphanie

Et comme on aime vous gâter chez MMM, profitez d’un rabais de 15% chez Baba Souk valable du 22 au 28 Novembre!  Code Promo: MMM







Baba Souk
www.babasouk.ca

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.
À DÉCOUVRIR
28 novembre 2015

Miss Fresh

Découvertes
LIRE
16 décembre 2015

5 bûches gourmandes

Anne-Laure, Bouffe
LIRE
10 juin 2017

Fais-toi livrer ton point G ;)

Bouffe, Florence
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM