Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Ça swing au Cheeburger!

1 décembre 2013 , In: Non classé
0

Ça swing au Cheeburger!


Vendredi dernier, les filles de Me, Myself & Montreal (nous!) ont foulé le tapis rouge déroulé sur la rue Metcalfe à l’occasion de la réouverture du Cheeburger. Une fois le seuil de la porte franchi, nous avons effectué un voyage dans le temps et avons été transportées dans les années 50. Dans un décor rose bonbon et kitch à souhait, des danseurs s’exécutaient sur les airs d’une musique rockabily interprétée par un band live. Les unes arboraient le style pin-up (victory rolls, cat eyes, moues rouges écarlates, robes vintages), et les uns affichaient un look résolument rock n’ roll (toupets pompadour, cheveux léchés à la brillantine, vêtements ajustés). Bref, l’illusion était parfaite!

C’est en contemplant ce savoureux spectacle que nous nous sommes attablées. Un burger sans prétention, mais ô combien délicieux, nous a été servi, accompagné des traditionnelles frites et rondelles d’oignons. Mais l’expérience diner américain n’aurait pas été complète sans l’incontournable lait frappé. Et ce n’est pas le choix qui manquait! En effet, les milkshakes, tout comme les burgers d’ailleurs, sont offerts dans une infinie variété. Encouragé à laisser aller sa créativité culinaire, le client est vraiment roi ici.

C’est à David Legault que nous devons cette soirée magique. Du haut de ses 23 ans, le jeune propriétaire n’est toutefois pas un novice en restauration. À 17 ans seulement, il a acquis une cantine mobile grâce à l’héritage légué par son père. De là est née une véritable vocation. Quelques années plus tard, il s’est vu confier la division québécoise de la chaîne américaine Cheeburger Cheeburger, dont le concept venait d’être exporté au Canada. Mais un simple « copié-collé » de la formule inventée par nos voisins du Sud ne l’aurait guère satisfait. Il s’est donc donné pour point d’honneur de faire affaire avec des fournisseurs canadiens, autant pour la nourriture que pour le mobilier. Et il va sans dire que le menu a, lui aussi, été adapté au goût de la Belle Province, avec l’ajout notamment de la poutine.

Pour une expérience fifties réussie, vous savez maintenant où vous rendre (1444, Metcalfe). You’re gonna rock around the clock tonight!

Note de l’auteure: En dévorant mon assiette et en sirotant mon milkshake bananes, beurre d’arachides et chocolat (amateurs de Reese’s, vous serez comblés!), je me suis, pendant un instant, prise pour Uma Thurman dans le film culte Pulp Fiction. Vous savez, la fameuse scène du tête-à-tête avec John Travolta! 

Crédit Photo: MTL BLOG

Cheeburger
1455 rue Peel

Agrandir le plan

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM