Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Rodin Claudel

20 mars 2014 , In: Non classé
0

Rodin Claudel


Se retrouver au milieu d’une histoire d’amour impossible n’a jamais été aussi beau qu’en fin de semaine. En effet, les Grands Ballets offrent une performance stupéfiante sur une relation déchirante entre les deux sculpteurs français les plus talentueux, Auguste Rodin et Camille Claudel. Le chorégraphe, Peter Quantz, a représenté avec précision la connexion intime et professionelle entre ces deux artistes dans ce ballet néo-classique où jaillit leur passion folle et cette trahison finale.

L’ActeI relate l’histoire de leur rencontre, comment Camille devient la source d’inspiration de Rodin, sa muse, son amante. Il n’explore pas seulement la dynamique entre les deux personnage mais aussi leur travail commun.

L’ActeII est plus sombre puisqu’il décrit la descente de Claudel jusqu’à son internement psychiatrique.

Un spectacle étonnant, aussi bon pour les oreilles que pour les yeux, on a adoré.

Nous avons eu la chance de rencontrer Graziella Lorriaux, qui a interprété le rôle de Camille Claudel. Nous étions curieuses de découvrir comment elle s’est préparée à un tel rôle et quels sont les rituels qu’elle pratique après le spectacle.

MMM: Comment te prépares-tu avant un spectacle?

Camille: Nous avons une dernière répétition 3 heures avant le spectacle et ensuite, je fais une sieste de 30min afin d’être suffisamment reposée avant le spectacle. Ensuite, je me maquille, je m’habille tout en restant calme et posée.

MMM: Depuis combien de temps te prépares-tu pour ce spectacle?

Camille: Nous avons commencé à répéter il y a 3 mois, ce qui est la moyenne. Nous préparons aussi 2 autres spectacles. Ceci signifie que depuis quelques semaines, nous travaillons 3 spectacles à la fois, ce qui est assez intense.

MMM: Comment as-tu découvert le Ballet?

Camille: J’ai commencé à danser à l’âge de 3 ans. J’ai suivi un entrainement classique et ai été inspirée par de nombreux spectacles auxquels j’ai eu la chance d’assister à l’opéra de Paris. Avec le temps, j’ai muri, mon style a évolué et je me suis progressivement dirigé vers la dance contemporaine. Aujourd’hui, j’apprécie le mix entre le néo-classique et le contemporain.

Achetez vos billets ICI

*Crédit Photo: Les Grands Ballets Canadiens

Plus d’info sur Rodin Claudel: Le Spectacle et La Performance


Grands Ballets Canadiens
175 Rue Sainte-Catherine Ouest
514-842-2112
grandsballets.com

Agrandir le plan

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM