Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Un cours de cuisine…

30 mars 2014 , In: Non classé
0

A la Guilde culinaire!


On ne se le cache plus, chez MMM, nous sommes de vraies gourmandes. Mais, de temps en temps, nous mettons aussi la main à la pâte. Là, pour l’occasion, nous avons testé un cours de cuisine de la Guilde Culinaire. Au menu: Tartares, Céviches, Carpaccios et Espumas. Puis vous savez quoi? Et bien tout était succulent! Nous n’irons pas jusqu’à nous proclamer pro du tartares mais on a de quoi épater nos copains, copines dorénavant.

En ce qui concerne les cours, le principe est assez simple : le chef montre les techniques de base utiles à l’atelier, ensuite le groupe est divisé en équipe pour préparer les ingrédients et s’entrainer à couper comme des ninjas pour ensuite s’occuper du dressage des plats. Dans notre cas, nous avons eu le plaisir d’avoir le chef Jonathan Garnier (oui oui celui à la télé !), qui soit dit en passant est délicieusement drôle.

Bien évidemment, la question qui brûle les lèvres c’est: Mais est-ce qu’on mange ? Oui, oui, on vous rassure ! On déguste au fur et à mesure 5 plats différents puis nous avons même fini par un dessert. Le tout, accompagné de vin !

Alors que demander de plus? Que ce soit pour une soirée entre copines, en couple, entre célibataires lors de leurs Rencontres Gourmandes ou même en famille, ce n’est pas les choix qui manquent. Nous, en tout cas, nous sommes sorties du cours avec l’envie de dévaliser la boutique de la Guilde et d’inviter tout le monde à manger (on planifie aussi de s’inscrire au prochain Master Chef mais ça reste à voir!).
Et puis pour celles pour qui la cuisine ça n’est juste pas leur truc (et c’est tout à fait correct), cela reste une idée cadeau on ne peut plus géniale surtout que vous pourrez demander que l’on vous fasse une démonstration par la suite. En gros, il y en a vraiment pour tous les goûts donc que vous soyez plus sucré, que salé ou plus sushis que pates, ne vous inquiétez pas il y a un cours pour vous. Sur ce, bon appétit !

*Crédit photo: Mah S.

La Guilde Culinaire
6381 Boulevard Saint-Laurent
laguildeculinaire.com

 

 

facebook-profile-picture

Mah

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM