Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Royal Canadian Monday

2 avril 2014 , In: Non classé
0

Royal Canadian Monday


Royal Canadian Monday. Ca sonne familier? Si ce n’est pas le cas, voici la chance de découvrir un des évènements Montréalais les plus intrigants et originaux. Depuis 2 ans, Martin Juneau, chef au Pastaga, invite des chefs canadiens à chaque mois et leurs cède la cuisine le temps d’une soirée. Les Royal Canadian Monday, explique Martin, sont un excellent moyen de rencontrer de nouveaux chefs et de bâtir un réseau plus fort à travers le Canada.

Montréal est une ville formidable pour les restaurateurs, mais c’est aussi une ville qui reste un peu à l’écart. En travaillant régulièrement avec d’autres chefs, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux produits et tendances. Pour les clients, c’est aussi l’opportunité d’explorer différents types de cuisine qu’ils n’auraient pas forcement eu l’occasion de gouter.

Lundi dernier, MMM était invité au RCM pour déguster la délicieuse cuisine du chef  Todd Perrin. Venu tout droit de Terre-Neuve, Todd Perrin a récemment ouvert un restaurant, le Mallard Cottage, qui propose des mélanges de haute cuisine et de local.

En entrée, porc fumé, confiture de bière et son crumble d’amandes. Ensuite, nous avons dégusté 6 autres plats, se surpassants les uns les autres: Saucisson et pain de raisin sucré, morue salée et lapin farcit. Puis, probablement mon préféré de la soirée: les pappardelles fraiches, servies avec des crevettes et de la bottarga de morue. C’était simple, léger et très gouteux.

La touche finale, du pudding cuit à la vapeur avec des baies sauvages. Le genre de dessert que votre grand mere pourrait vous préparer. En d’autres mots, une pure décadence.

Dernière recommandation, vous devriez vous gâter avec les vins d’accompagnement. Pour 40$ de plus, vous dégusterez une délicieuse bière locale, un vin Suisse exclusif du Valais et bien d’autres. Nous avons eu aussi la chance de gouter le cocktail de Steeve, une création de l’associé de Todd et du sommelier renommé, Stephen Lee. À base de cidre de pomme, vodka, bleuets et glace Iceberg. Le tout en provenance directe de St John’s, un des cocktails les plus unique que j’ai jamais gouté.

Les Royal Canadian Monday sont des évènements à ne vraiment pas manquer. Une soirée durant laquelle toutes vos attentes seront surpassées, on vous le garanti. Pour seulement 55$ pour 6 services, ça en vaut plus que la peine!

Ne ratez pas les prochains RCM en suivant la page Facebook des Royal Canadian Monday! Cheers!

Le Pastaga
6389 St Laurent

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM