Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Le sirop réinventé

2 avril 2014 , In: Non classé
0

«Ajoutez de la saveur à votre monde!» – Gabrielle Panaccio, du Lab Comptoir à cocktails


Quiconque s’est déjà improvisé bartender a utilisé du sirop pour préparer des cocktails. On n’a qu’à penser à l’incontournable sirop simple, un mélange à parts égales de sucre et d’eau.

Exit le simple sirop simple! On le jazze un brin en y infusant des arômes de concombre et de citronnelle (qui se marie, entre autres, à merveille avec un gin et soda) ou en y injectant une bonne dose d’épices (combinaison particulièrement réussie avec le rhum). C’est ce que le Lab, ce lieu où le cocktail est roi, vous propose.

Conçus et réalisés au Québec avec des ingrédients entièrement naturels, les sirops artisanaux créés par la mixologue Gabrielle Panaccio ont quitté le backbar du Lab Comptoir à cocktails pour élire domicile sur les tablettes de quelques commerces. À peine quelques mois après leur commercialisation, les sirops du Lab font le bonheur des bartenders du dimanche. Leur succès déborde même des frontières québécoises. En effet, les sirops ont envahi le reste du Canada en plus de s’être exportés en Australie.

La mixologue montréalaise attribue en partie cette réponse positive au retour aux sources auquel on assiste ces dernières années. L’engouement sans précédent pour les produits biologiques, la fierté retrouvée pour les produits locaux, la récente multiplication des shows de cuisine, les lancements successifs de livres de recettes et la prépondérance du « fait maison » sont autant d’indicateurs d’une tendance qu’on pourrait qualifier de naturelle.
Mais attention! « On n’a pas réinventé la roue. On est simplement revenu à la base », souligne-t-elle. C’est donc à son grand bonheur qu’on a quitté la noirceur des années 80, qu’elle surnomme affectueusement l’ère micro-ondes, cette période où les plats surgelés et les arômes artificiels ont pris d’assaut le marché de l’alimentation.

Bien plus qu’un ingrédient à cocktail, le sirop est un véritable rehausseur de saveurs! Pourquoi ne pas l’utiliser pour agrémenter vos plats? Petit truc simple de l’experte : remplacez le sirop d’érable, le miel ou autre élément sucré dans vos recettes (ex : vinaigrettes, sautés, desserts, …) par l’un des produits de l’intéressante gamme offerte par le Lab.

Pour en apprendre davantage sur les différents sirops et connaître les points de vente, visitez barlelab.com/sirops-pour-cocktails


Le Lab, comptoir à Cocktail
1351 rue Rachel Est

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM