Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Café Replika

13 mai 2014 , In: Non classé
0

Café Replika


Le Café Replika se mêle parfaitement à la scène du Plateau, où entre restos et boutiques, la faune montréalaise cherche à se poser pour quelques instants. Tandis que la métropole grouille de cafés d’inspiration américaine, le Café Replika met de l’avant ses racines Turque, ce qui lui ajoute un caractère unique.

Jeune couple et propriétaires de l’endroit, Ceren et Ozan ont su combiner leur culture d’origine à la demande montréalaise, un amalgame de saveurs moins connues, aux classiques que l’on adore.

On retrouve au menu des breuvages chauds, tel que le chai latté, le chocolat chaud et le café turc, mais aussi quelques choix rafraichissants, tel que le thé glacé maison et la limonade rosée. On a particulièrement aimé le borek, une pâte phylo avec épinards, fêta de brebis et onions caramelisés. Le sandwich simit 2 est également un excellent choix. Ce bagel avec tapenade d’olives noires, avocat, fêta, roquettes, tomates et onions rouge est frais et très goûteux!

Notre coup de coeur va certainement au local où les couleurs foncées côtoient la luminosité des vitrines, et où le mobilier hétéroclite ajoute au charme du Café.

Que ce soit pour étudier, pour lire un bouquin ou pour une bouchée rapide, le Café Replika est une adresse où la subtilité de la Turquie saura vous satisfaire!

Crédit photo: Montréal BOBO


Café Replika
252 Rue Rachel Est

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM