Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les 5 romans à lire absolument!!!

18 juin 2014 , In: Non classé
0

Selon votre personnalité…


On se sait pas vous mais nous on MMM se prélasser au soleil avec un bon roman! Qu’importe votre tempérament, nos auteurs nous offrent de belles lignes cette année…

Pour les hypocondriaques (ou pour une bonne dose de rire)
(Mention special aux collections d’ironies que nous avons adoré !)
Accro au Malheur de Marie-Eve Potvin
Que faire quand rien ne va plus et qu’on ne peut pas prendre un an pour aller méditer dans un ashram ?

Ancienne anorexique et éternelle anxieuse, Malika traîne sa vie depuis l’enfance. Elle a tout pour craquer : un couple qui n’en est pas un, un boulot qui l’ennuie et des collègues qu’elle méprise et qui le lui rendent bien. Elle décide de tout plaquer pour faire… une thérapie de groupe intensive. La grande illumination n’aura pas lieu : entre des séances collectives de « grattage de bobos » et une tentative de séduction d’un apprenti cuisinier, Malika se rend compte qu’elle ne sortira pas grandie de l’expérience. En revanche, elle se fait une vraie amie, tout en découvrant jusqu’où va sa résilience.

Après son expérience de thérapie, Malika reçoit un cadeau troublant et décide d’entreprendre un voyage. Cette nouvelle étape, est-ce une errance, une erreur ou encore la seule façon d’en finir avec son mal de vivre ?

Pour les aventurières (et surtout pour un suspens magistral)
Central Park de Guillaume Musso
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
Pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Pour les dépendantes… (ou pour renouer un peu avec notre soif de liberté)
Une autre idée du Bonheur de Marc Levy
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l’histoire américaine.

Pour les voyageuses…(attention, ce livre risque de changer votre comportement dans un avion…)
L’Hôtesse de l’air, tome 2, L’atterrissage de Scarlett Lambert de Elizabeth Landry
Amour et turbulences à 36 000 pieds d’altitude…

Scarlett, trente ans, est agente de bord, mais elle préfère dire « hôtesse de l’air » parce que c’est plus sexy. Alors qu’elle croyait avoir enfin trouvé l’amour, la voilà confrontée à un choix déchirant : s’oublier dans une relation passionnée où elle passe toujours en second ou donner une chance à un autre prétendant, qui ressemble étrangement à son idéal.

Entre l’initiation d’une nouvelle hôtesse et un atterrissage d’urgence, les passagers ne lui laissent pas de répit et, surtout, peu de temps pour réfléchir. Heureusement que ses colocataires et meilleurs amis, Béa et Rupert, sont là pour la conseiller. Scarlett prendra-t-elle la bonne décision ?

Pour les passionnées… (Parce qu’on a adoré La vie épicée de Charlotte Lavigne !!!)
La vie sucrée de Juliette Gagnon de Nathalie Roy
Une toute nouvelle série s’amorce avec la fille de Charlotte Lavigne, Juliette Gagnon, jeune femme dans la vingtaine, qui travaille comme photographe pour un studio renommé. Juliette est à la recherche du grand amour, mais elle a plutôt le don d’attirer les mauvais partis : le gars qui ne veut pas s’engager, celui qui a deux blondes en même temps ou encore le père d’une amie. Bref, ses histoires de cœur sont catastrophiques. Pourtant, sa vie serait simple si elle réalisait que l’amour se trouve peut-être tout près d’elle… 

Comme sa mère, Juliette est une fille intense, autant dans ses relations avec ses copines, Marie-Pier et Clémence, que dans son travail. Appelée à photographier des vedettes, elle a le don de se mettre les pieds dans le plat. Amusante, directe et un brin immature, elle fonce dans la vie pour obtenir ce qu’elle veut. 

Entourée de personnages attachants, Juliette vivra des aventures peu banales, loufoques, parfois même surréalistes, un peu trop souvent au goût de ses amies. Malgré cela, sa carrière prendra-t-elle de l’essor ? Trouvera-t-elle enfin l’amour?

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM