Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Barbounya

23 juin 2014 , In: Non classé
0

Barbounya


Bien que très peu de Brunch à Montréal soient décevant, il est rare d’en trouver des mémorables. Le Barbounya, quant à lui, sait se démarquer.

Si vous n’avez jamais essayé, c’est l’occasion de goûter une cuisine turque, très inspirante, dans une atmosphère conviviale et un décor décontracté avec cuisine ouverte. Le genre de resto le fun et vivant où rester pour jaser. On y trouve des couples, des amis et ne vous sentez pas gênés si vous débarquez avec toute votre petite famille. Essentiellement, c’est le genre d’endroit que tout le monde peut apprécier, spécialement pour la bouffe qui y est délicieuse.

On a testé la formule Brunch: Un assortiment de différents Mézès (à essayer absolument). Cela inclus: une salade tomates et ricotta, confiture et miel maison et du Kaymak. Vous ne connaissez pas le Kaymak? C’est est un genre de fromage blanc Turc très bon, à tester!

Ensuite, nous avons gouté en plat principal, une saucisse de veau servie avec sauce tomate légère, œuf poché et yogourt. Un délice MAIS rien comparé au Gruau. Barbounya sert le Gruau le plus original, délicieux, frais et exquis! Quand on dit Gruau, ce n’est généralement pas très inspirant (le genre de repas qui vous réchauffe et vous donne l’énergie suffisante pour attaquer la journée). Mais le serveur était tellement enthousiaste que nous avons voulu tester. Verdict? Préparé avec de la pomme grenade, du gingembre, de la cannelle et un mix de fruits secs et noix, C’est DÉ-LI–CIEUX! On s’est presque battu pour la dernière bouchée.

Une nouvelle adresse Brunch pour «orientaliser» votre été et tester une nouvelle cuisine. Barbounya est un Must!

Lors d’un voyage en Turquie, il y a 2 ans, je suis tombée en amour avec la culture, les gens, les décors et évidemment la bouffe. A mon retour, je pensais déjà à y retourner juste pour l’incroyable nourriture. Heureusement, à Montréal, nous avons des chefs créatifs comme Fisun Ercan, qui nous proposent des découvertes incroyables!

 
Barbounya
234 Avenue Laurier Ouest
(514) 439-8858

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM