Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Vestibule

8 juillet 2014 , In: Non classé
0

la petite dernière du boulevard Saint-Laurent


J’habite le Mile-End depuis mon arrivée toute récente en terre montréalaise et, vraiment, j’adore mon quartier. Je l’aime pour les journées que j’y passe à flâner entre mes adresses pref’, mais surtout pour ces moments où je découvre de nouveaux commerçants, de nouvelles boutiques. Ça a été le cas avec la boutique Vestibule, la petite dernière du boulevard Saint-Laurent. La nouvelle destination mode & art de vivre à Montréal.

Curieuse et surtout attirée par la trop mignonne vitrine, j’entre. Autour de moi, tout est douceur et délicatesse. C’est féminin, romantique, paisible et doux pour les yeux. Ça a aussi un petit quelque chose qui me rappelle mon voyage en Europe. Clairement, tout ici est inspiré du plus beau board Pinterest de l’histoire de Pinterest.

En boutique, on retrouve tout ce pourquoi la copropriétaire, Audrey, se passionne: vêtements, lingerie, vaisselle, linges, thés, chandelles, objets de déco et soins pour le corps. Du beau par dessus du beau. Une sélection raffinée et éclectique. Ça pourrait être trop, mais je vous rassure: c’est loin d’être le cas. Visiblement, Audrey a un sens de l’esthétique infaillible.

La sélection de vêtements est signée Free People, Bella Dahl, American Vintage, Mickey & Jenny et Finders Keepers. On se laisse tenter par la dentelle, les coupes féminines, les morceaux légers et les tons neutres. Tout ici a le potentiel de devenir un coup de cœur et un classique. La sélection de bijoux composée des créations montréalaises Si Simple fait réellement envie, tout comme la délicate lingerie d’Eberjey. Vraiment, c’est magnifique. Il m’a fallu environ… 10 secondes pour avoir un premier coup de cœur.

En déco, on se laisse charmer par l’univers shabby chic. Pas mal d’importations, mais aussi bon nombre de créations locales, comme les trop cuties linges à vaisselle Petits Mots, les pièces de bois Ma Petite Maison, les coussins Prune Textile, et les cahiers de notes Recap. Dans le coin beauté, on retrouve avec grand plaisir les produits Rue de Marli et Lucia, deux gammes d’ici.

Chez MMM, on aime Vestibule et on y retourne souvent, souvent, souvent, pour combler… toutes sortes de besoins!

 
Vestibule
boutique art de vivre
5157 boulevard Saint-Laurent (coin Fairmount)
514.419.3868

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM