Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Couronné

12 juillet 2014 , In: Non classé
0

Couronné

Tout le monde dit qu’il ne faut pas faire confiance à une coiffeuse. Le classique: ’moi une fois je suis allée voir une nouvelle coiffeuse, je lui ai demandé de me couper les pointes et là j’ai les cheveux suuuuuuper courts’’. Et là, ton amie pleure et il faut la consoler en lui disant que ce n’est pas si pire que ça (à recommencer à chaque fois, parce que les filles sont chialeuses, on s’entend là-dessus).

Six mois après ma première coupe de cheveux à vie, il fallait que je me trouve une coiffeuse. Mise en contexte: à l’automne j’avais les cheveux de Rapunzel. Sur un coup de tête, je suis allée me faire couper ça au clipper! Il ne fallait pas que je le dise à qui que ce soit, on m’aurait dit de ne pas le faire, parce que mes cheveux c’est un peu comme mon trademark. Tu vois l’genre? J’suis impulsive comme ça des fois. Faut pas avoir peur dans la vie. Bon.

On m’avait beaucoup parlé du Couronné sur Saint-Laurent. J’ai appelé et pris un rendez-vous pour la semaine suivante. Lorsque j’entre dans le salon, je me sens comme si j’allais voir des amis. Le décor est simple, épuré et convivial. Les deux coiffeuses et le coloriste sont souriants et t’accueillent avec une tasse de café. Iseult, MA nouvelle coiffeuse, examine mes cheveux à sec pour une analyse capillaire de pro.

Ensuite, c’est le temps de passer au lavabo. Pas le lavabo typique des salons de coiffure, non non! Le gros luxe: on s’étend sur le dos avec une petite serviette sur les yeux (attention au mascara quand même) pendant que la coiffeuse nous fait sentir des huiles essentielles qui serviront au massage de notre cuir chevelu. J’ai choisi à la lavande parce que c’est mon odeur préférée au monde.

C’est le moment de la coupe! Iseult me demande ce que je veux. Je lui réponds que je veux quelque chose de beau. Elle peut y aller avec sa créativité ! Le résultat était parfait:

Je donne un A+, parce que j’ai maintenant trouvé MA coiffeuse.
On y retourne pour se faire chouchouter, pour le staff énergique et la déco de rêve.

 
Couronné
6590 bd St-Laurent
514 274 4421
couronne.ca
instagram.com/6590stlaurent
facebook.com/couronnesalondecoiffure

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM