Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Sur l'eau

12 juillet 2014 , In: Non classé
0

Il était un petit navire…

Et si on jouait aux touristes dans notre belle ville? Montréal regorge d’activités très intéressantes. Même les « locaux » peuvent en profiter.

Si ton enfant aime l’eau, les bateaux ou juste la navigation, je te suggère; Le Petit navire dans le Vieux-port de Montréal. D’une durée approximative de 45 minutes, on embarque dans un petit bateau électrique – oui oui, électrique avec pas d’essence qui pollue pour avancer – et on part naviguer sur le fleuve… Une nouvelle expérience très appréciée des enfants, surtout lorsqu’on arrive près des rapides. Rassures-toi vite, Captain Joe (le batelier qui nous a menés en bateau), effectue cette manœuvre de façon si douce que pratiquement rien n’y paraît! Pendant tout le trajet, une guide nous fait part des attraits et des histoires qui longent le trajet. Une vision aquatique et surtout historique de notre belle ville. Différent!

Savais-tu qu’il y a une réplique de Notre-Dame-de-Paris en plein centre-ville? Probablement… mais que cette réplique en côtoyait une autre tout aussi célèbre? Ben oui, l’Empire State Building trône juste à ses côtés. Je le sais, je l’ai vu! J On y apprend aussi plusieurs faits historiques de marines municipales. Le port de Montréal est le troisième plus grand port d’Amérique, après New York et Baltimore. On a aussi une plage qui traine sur place. Mieux que cela, c’est gratuit pour aller s’y faire dorer la couenne. Tellement de lieux et places qu’on ne connaît pas! Les écluses du canal Lachine qui ne sont maintenant utilisées que par certains plaisanciers. Un spa sur l’eau… dans un bateau. Plusieurs marinas privées dont une que nous visitons sur l’eau aussi. Un ancien bâtiment officiel, récemment acheté par un magnat de l’industrie informatique local et partiellement transformé en club privé, nommé par un chiffre, maintenant reconnu pour ses échanges… d’enveloppes brunes!

Et tout cela pour près de 40$ pour une famille de deux adultes et deux enfants! Pour plus de détails, visitez le site lepetitnavire.ca.


 
Petit Navire
2 de La Commune O
514 904 0148
lepetitnavire.ca

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM