Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Chez soi: Vivre Dehors

13 juillet 2014 , In: Non classé
0

Quand la beauté extérieure prime

Toi, qui vient tout juste de déménager et qui déprime juste à mettre les pieds sur ton nouveau «itsy-bitsy» balcon. Toi, qui procrastine tes boîtes à fleur et l’assemblage de ta table de jardin depuis juin. J’arrive à ton secours. Non pas avec un coffre à outils, mais avec des idées de type « quand Pinterest devient réalité ».
Je ne t’apprends rien, les Internets sont remplis d’idées géniales DIY et de photos de rêve, mais comme j’imagine que tu préfères siroter ton verre de rosé sur ta nouvelle « terrasse » plutôt que de magasiner des heures sans rien acheter, voici un aperçu des possibilités d’aménagements et une petite liste d’endroits où trouver ces petites merveilles décos.

Cozy-ness
Une table/deux chaises, c’est plate! Les ingrédients pour rendre ton balcon plus confortable sont simples et peu coûteux (sauf si tu vas acheter ça sur Laurier Ouest) : un tapis d’extérieur, une doudoune, quelques coussins, un pot de fleurs, et voilà !
Source : Pinterest.com
Source : Pinterest.com

Pas de panique, les pots à fleurs et les arrosoirs en acier galvanisé sont faciles à trouver dans les quincailleries. Pour les caisses en bois, elles sont disponibles chez Le Bièrologue sur Ontario Est et les antiquaires sur Bernard. Pour les coussins, ceux vendus chez Dcovia et VdeV sont tout simplement parfaits.
Source : dcovia.com Source : vdevmaison.com

Et la lumière fut !
Pour avoir un effet « wow » et avoir de la lumière plus tamisée que celle du lampadaire de la rue, les chandelles et les guirlandes restent les meilleures options.
Source : Instagram.com

J’en ai trouvé de très belles chez Home Depot, mais je suis certaine que plusieurs quincailleries en offrent.
Source : bulbes décoratifs – homedepot.com

Aussi, n’hésites pas à utiliser les lanternes (ou tout autre contenant en verre pouvant contenir une chandelle) pour décorer ton balcon. Question de faire changement, tu peux y mettre plusieurs chandelles de différents formats plutôt qu’une seule ou une plante pour donner un effet «vivarium» très chouette.
Source : with-flowers.tumblr
Source : restorationhouseblog.ca

La verdure
Quand on a un petit balcon (comme 90% des gens qui vivent en appartement à Montréal), il faut y aller pour des options en hauteur, comme les jardinières suspendues, les boîtes à fleurs ou les modules au mur.
Source : pinterest.com
Source : bystephanielynn.com

L’objectif n’est pas de se qualifier pour une photo dans le magazine Maison & Demeure, parce qu’honnêtement c’est juste impossible et pas très pratico-pratique. Choisis quelques items clés et utilise ce que tu as peut-être déjà chez toi. Il te reste encore trois gros mois pour en profiter et, franchement, ça vaut vraiment la peine!

Bonne déco!

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM