Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

La Diperie

31 juillet 2014 , In: Non classé
0

Crème glacée et trempette…


«Eh allo! Il y a une nouvelle place à crème glacée! Tu veux y all….- bip bip bip» il n’a fallu que peu de mots pour me convaincre.

Premier contact avec Francisco, le propriétaire et je suis déjà charmée! Déjà parce que son enthousiasme et sa sympathie transpercent le téléphone et parce que sa douce compagne est fan de MMM! (Oui oui je sais. J’étais déjà vendue!)
Le rendez-vous est pris. Après une brève ballade sur St Lau, je tourne à droite sur l’Avenue des Pins (Est!) et je l’aperçois, la jolie façade turquoise, l’ardoise qui t’annonce déjà que tu n’aurais pas le choix de tout essayer (de 1 à 5 $ !!!).

Dingle ding! Je rentre et je suis émerveillée! En 2 secondes je me perds dans mes souvenirs d’enfance! «Mais c’est aussi grand qu’un camion de glace ici!» ET C’EST ADORABLE!
Je dois le reconnaître, j’avais du mal à me concentrer en écoutant Francisco me raconter son parcours. Encore une fois, Pinterest fait des heureux, la déco est parfaitement adaptée compte tenu de la surface dont ils disposent et même là, chaque ingrédient est parfaitement dosé.

Je me ressaisis! J’apprends donc que ce joli couple est arrivé il y 4 ans à Montréal et qu’ils sont tombés en amour avec le quartier du Plateau-Mont-Royal. Issu du milieu de la communication, c’est une vraie reconversion pour Francisco. Une belle et audacieuse réussite, que sa passion lui a permis d’atteindre.
Bon alors! Tu l’as bouffes ta glace?! Oh que oui! Et pourquoi se contenter d’une seule? On est là pour tester non? D’ailleurs, tout est fait pour! Je suis persuadée que le format mini n’est pas pour les petits comme on pourrait le croire. Mais bel et bien pour les GRANDS gourmands! Bah oui… tu peux en manger plus et choisir plein de variété! Alors Go! On y va, on discute, on argumente «c’est sûr que praliné-noisette est le meilleur! Ah moi je parie sur chocolat fleur de sel! Oui, mais avec du caramel et des bretzels alors! Et sucre à la crème, c’est quand même typique non?»

Sous les bons conseils de Francisco, on opte pour plusieurs mini formats qui nous permettront de faire quelques expériences incroyables! Le chocolat (Belge!) est non seulement délicieux, fondant et crémeux, mais la crème glacée est si onctueuse et légère… Pas surprenant pour de la glace que ça fonde dans la bouche, mais vraiment… ça fond, ça caresse, ça réconforte… et ça nous donne juste envie d’y retourner!

Tarifs
Cône: de 1 à 4$
Dip (trempette): 1$ supplémentaire
Friandises: 0,50$ supplémentaire

Marie-Letard

La Diperie
64 Avenue des Pins Est
Page Facebook

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM