Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Le Cinko

4 août 2014 , In: Non classé
0

Manger pour 5 piastres


La semaine dernière il faisait super beau et chaud. Je voulais trouver un endroit où aller boire un verre et manger sur une terrasse. J’ai atterri au Cinko, un nouveau resto qui se spécialise dans ‘’l’offre gastronomique à cinq piastres’’. Je suis donc allée faire un tour pour voir ce que je pouvais avoir pour seulement cinq dollars.

Le décor éclectique me frappe : les chaises de couleurs, le plancher noir et blanc, des vinyles comme napperons et surtout une magnifique terrasse extérieure font que l’endroit ne ressemble en rien à ce qu’on est habitués de voir!

Le personnel est souriant et le service a été impeccable. Comme le restaurant n’est ouvert que depuis quelques semaines, il y avait un petit problème de chaises sur la terrasse, mais on nous a tout de suite pris en charge pour accommoder notre groupe de trois. J’aime déjà l’endroit!

On commande des bières pour commencer : la sélection est courte et simple, mais tout le monde y trouve son compte. Pour ce qui est du menu, c’est assez diversifié et nous avons envie de tout essayer! On commence avec une salade de fenouil et gravlax de saumon qui était bonne, mais sans plus. Après on nous sert un hot dog pimpé avec du macaroni au fromage à l’intérieur, quoi de mieux ? On enchaine avec une poutine où les traditionnelles frites ont été remplacées par des haricots tempura. C’est tout simplement extraordinaire comme combinaison, j’en aurais mangé deux plats!

Les portions sont juste parfaites : assez grosses pour pouvoir remplir un petit creux, mais assez petites pour pouvoir goûter à plus qu’un plat. Nous avons séparé trois assiettes à deux et nous étions bien rassasiées. C’est un bel endroit à découvrir dans le Quartier Latin.

On aime quand le menu est différent et osé et j’y retournerai, pour pouvoir en essayer plus!

Le Cinko
1641 Saint-Denis
cinkomtl.com

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM