Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Semaine de mode internationale latino canadienne

5 août 2014 , In: Non classé
0

La mode à saveur latine


Tendance, musique, art et festivité : des mots qui décrivent parfaitement cette première édition à Montréal de la Semaine de mode internationale latino canadienne qui a eu lieu du 21 au 26 juillet au Centre des Sciences. Avec comme porte-parole nul autre que Dominique Hudson, cet événement se voulait une fusion entre la mode et la musique pour créer une dimension artistique unique. En effet, tout se qu’on peut dire est : mission accomplie et réussie!

Coloré, convivial et énergique, voilà à quoi ressemblait ce rassemblement artistique. Tous les éléments ont été choisis minutieusement. Les mannequins ont été sélectionnés en fonction de leur personnalité et leur énergie. Avec leur look signé Redken (avec Lissa Monette comme chef-coiffeuse), chaque mannequin gardait son individualité; une différence qui apportait au défilé une saveur nouvelle et rafraîchissante. J’ai eu le plaisir d’assister aux défilés du vendredi soir: la collection de manteaux de Marilyne Baril (j’ai hâte que ce soit l’hiver juste pour en porter un), les mélanges de textures de la ligne mexicaine Filthy Haanz by Wilber Tellez et les robes de soie et les manteaux de laine d’alpaga de Mestiza Style…Wow! J’ai adoré: je suis une fashionista comblée! Entre les défilés, il y avait aussi des petits interludes de spectacles: les danseurs de samba étaient électriques et le spectacle de marinera (danse traditionnelle péruvienne) était tout simplement mignon.

Une fois les défilés terminés, place à la « fiesta »! Merengue et salsa étaient à l’honneur. Orquesta Canela, Clave del Callao, Joel Bosse y su Orquesta, Oro Solido, artistes venus tout droit d’Amérique Latine, sans oublier Dominique Hudson, notre chanteur québécois à saveur « caliente », nous ont fait danser jusqu’aux petites heures du matin. Mes petits pieds ont bien bougé!
Vraiment un bel événement: une parfaite combinaison glamour et « caliente »! À quand le prochain?

Plus d’infos: lcifw.com ou facebook.com/lcifw

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM