Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Awaye sort la tente pis la glacière

7 août 2014 , In: Non classé
0

on s’en vo à Béthanie


Alors là, je dois le dire, c’est un des événements qui a sérieusement attiré mon attention depuis le début de l’été, et qui mérite d’attirer le tien. Mathieu Pontbriand et ses partenaires ont mis sur pied, La Grosse Lanterne, une formule gagnante qui sort des événements habituels à Montréal. Imagine un peu : une journée et une nuit de camping dans une forêt, des DJs, un BBQ et des artistes québécois de renom (et je pèse mes mots). Selon la programmation, le groupe Radio Radio, Alaclair Ensemble et Dead Obies vont faire la route jusqu’à Béthanie, le 9 août, pour y mettre le feu aux planches (forêt, feu, planche, pas mal quand même non?)

Impossible de couvrir, dans cette chronique, tous les artistes qui seront présent à l’événement mais un simple coup d’œil à la programmation confirme qu’il y en aura pour tous les goûts. Boogat, montréalais de cœur mais mexicain de sang, fera monter la température avec ses morceaux hip-hop aux accents latins, qui ont charmé le public d’ici et de l’international. Ambiance festive au rendez-vous!

Ensuite, Pierre Kwenders, nommé «révélation musicale Radio-Canada», rendra hommage à ses origines congolaises en jumelant astucieusement le pop, le R’n’B et l’électro-africain. Pierre Kwenders commence à peine à vivre son «African Dream» (nom de son dernier EP) mais la justesse de sa fusion entre le traditionnel et la modernité ne peut que lui déblayer un chemin vers le succès.
Kenlo Craqnuque, membre d’Alaclair Ensemble, qui ne jure que par les produits du terroir (musicalement parlant) offrira un DJ set qui va certainement te faire tomber en amour ou même te faire découvrir des bijoux du répertoire montréalais.
Toutefois, il ne faut pas croire que la Grosse Lanterne n’est que pour les amoureux du hip-hop! Entre autres, il y aura Suuns, le groupe rock canadien; Solids, qui est sur le point de terminer une tournée en Europe et en Amérique du nord ainsi que le groupe Le Trouble vont servir de quoi à jamer.

Tu emmènes ta viande et le BBQ est fourni. Si tu es à cours de temps et que tu n’as pas l’occasion de préparer ta glacière, des bouchées et le petit-déjeuner seront préparés sur place par le Marché Nomade. Le Marché Nomade est un collectif d’agriculteurs et de producteurs locaux qui fournissent entre autres des légumes et des aliments complémentaires biologiques.

Mise à part la bonne musique, les organisateurs ont voulu également faire plaisir aux yeux.
Une forêt illuminée, un décor naturel réconfortant et des lampes de poches attendent les invités.
Le site sur lequel se produira la Grosse Lanterne est le même site sur lequel l’Ateliers du loisir organise ses reconstitutions de tournois médiévaux.

Petites infos: L’événement est 18 ans et plus et les billets sont au prix de 59$. Des tentes sont en location pour ceux qui désirent passer la nuit sur place au coût supplémentaire de 20$. La Grosse Lanterne ont même créé une page Facebook, pour encourager les participants à faire usage du covoiturage jusqu’à Béthanie et de passer le mot si une place est libre dans leurs voitures .Fais vite, c’est un événement d’envergure pour seulement 1 300 personnes!

L’événement La Grosse Lanterne promet d’être un succès. Voici une belle façon de renouer avec les artistes québécois, de renouer avec la nature et surtout de renouer avec un comportement écologique. Fais moi confiance: ça va être de la bombe!

Voici quelques artistes qui participeront à La Grosse Lanterne :

Alaclair Ensemble – Brizasseur de Bizzoules 

Pierre Kwenders- Irene 

The Posterz – The bass song

La Grosse Lanterne
1801 chemin de Béthanie
Béthanie J0H 1E0

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM