Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

NØMAD

14 août 2014 , In: Non classé
0

Nomad camion

Une expérience nouvelle ET accessible!


Encore plus qu’un one stop shop montréalais, NØMAD est un nouveau réseau de distribution de créations locales. Non, NØMAD n’est pas une boutique classique. C’est plutôt une boutique de prêt-à-porter mobile grâce à laquelle Nana Sananikone, la fondatrice de cette très cool boutique concept, propose de faire découvrir de jeunes créateurs d’ici.

Après plus de 17 ans de carrière professionnelle en design de mode où elle a vu et vécu l’évolution de la mode au Canada et aux États-Unis, Nana prend une pause. Elle a besoin de nouveau, de différent. Son nouveau, ce sera NØMAD Boutique Mobile. Une idée et un concept audacieux qui feront d’elle la première propriétaire d’une boutique mobile au Québec. Une idée et un concept qui embrassera toutes ses aspirations et ses passions.

«J’ai une passion sans limites pour l’esthétique, non seulement en mode, mais sous toutes ses formes. En 2014, j’ai rêvé de créer un lieu hors du temps et atypique. Un lieu de rencontre où les gens pourraient se poser et découvrir de nouveaux talents ou de nouveaux horizons. Avec NØMAD, je souhaitais avant tout aller à la rencontre de l’individu, le confronter à l’esthétique et à la création, éveiller sa curiosité, susciter son intérêt et créer le désir d’achat là où il s’y en attendrait le moins. En sommes, avec NØMAD, je veux ouvrir des barrières !»

Sillonnant le Québec de villes en villages à bord de ce camion-événement, Nana et son équipe tendent à développer une convivialité urbaine et rurale autour de la découverte de formes d’expression variées en proposant une nouvelle forme de consommation de proximité.

«En démarrant ce concept, je voulais en quelque sorte faire prendre conscience aux gens que d’acheter les créations d’ici n’est pas nécessairement plus cher. Je voulais qu’ils apprécient ce qu’ils achètent. Leur donner envie de consommer consciencieusement. On n’a pas besoin d’acheter 3-4 morceaux de vêtements quand on peut en acheter 1 que l’on pourra porter et reporter. En plus, ce morceau, on saura d’où il vient et dans quelles conditions il a été produit.»

Nomad linge

À plus long terme, la trop sympathique équipe NØMAD aimerait pouvoir opérer un «petit NØMAD», une nouvelle camionnette où elle vendrait de super design pour bébés, mamans et futures mamans. Une camionnette «NØMAD déco mobile» où on retrouverait, entre autres, des produits de déco intérieure, des lampes, des coussins et des savons artisanaux serait aussi dans l’air.

C’est moi où l’idée d’imaginer ces trois boutiques mobiles pleines de produits d’ici fait VRAIMENT rêver ?

Nomad items

Pour tout savoir sur les prochains déplacements de la boutique mobile ou encore pour organiser une soirée shopping exclusive avec vos amies, visitez le site Web de NØMAD!Patricia-Larouche

NØMAD Boutique Mobile
Site web: nomadboutiquemobile.com
Page Facebook: facebook.com/nomadboutiquemobile

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM