Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Yoga Urbain

21 août 2014 , In: Non classé
0

Logo yoga urbain

Yoga Urbain

EH! Tu travailles dans le vieux Montréal? Ça t’tente-tu de t’strecher pendant ton diner?
Entre tes branches de céleri, tes carottes et tes buildings! Ça serait chouette non?!

Alors rdv tous les mercredis à midi, au Square Victoria, avec ton tapis et ta collègue qui adoooooooore le yoga.
L’enseigne chouchoute Lululemon située rue Ste Catherine offre GRATUITEMENT (ahah tu m’écoutes là hein!) des cours de YOGA, dirigés chaque semaine par un nouveau prof.
Chaque semaine, c’est donc l’occasion de découvrir une nouvelle pratique, de nouveaux mouvements et une dynamique propre à chacun des professeurs. L’ambiance est vraiment sympathique, et le cadre est juste trop chouette. Un peu déconcertant certes, mais amusant.
Avoue, que te retrouver les jambes en l’air, contorsionnées comme une figure d’origami avec ta collègue que tu n’aurais jamais osé imaginer ainsi, entre la tour de la bourse et le centre du commerce mondial … c’est juste trop fun.yoga lululemon

Idéalement un cours de yoga ça sert à te détendre et te relaxer. Durant ces pratiques-là, toutes les conditions ne sont pas toujours réunies, mais c’est quand même super de pouvoir faire un break durant ta journée et de ne penser qu’à toi.

yoga square victoria1- ça t’oblige à prendre 1h de pause. (Pas 5 minutes devant ton écran, pas 13 minutes avec tes collègues sur un coin de bureau au-dessus du dossier Jean-Léon &Co! NON. 60 minutes pour toi)

2- tu peux le rajouter à ton agenda, sans devoir dire «Non désolé, je peux pas venir. Le jeudi, j’ai Yoga…» ou encore «oooooh naon! J’ai Yoga à 18… Offff tant pis! J’irais samedi matin », car NON, tu n’iras pas samedi matin, feignasse!

3- tu peux apporter ton huile solaire et profiter de cette heure-là pour parfaire ton bronzage .

Plus sérieusement (ne lève pas les yeux! Il faut bien être sérieux parfois!), c’est une super activité à faire toute les semaines pour tous ceux qui ne prennent pas toujours le temps de relaxer.Yoga lulu victoria

Même si pour certains/certaines, le Yoga semble une activité sportive, peu active! Ahah! Cré moi! Ma p’tite séance hebdomadaire laisse des traces!
Outre le fait que les étirements travaillent souplesse et élasticité, le Yoga aide aussi à travailler sa concentration et sa respiration, qui elles-mêmes, aident à être plus endurant.
Attention, moment de vie: «moi j’ai commencé le Yoga dans une période assez intense niveau stress, ce fût pour moi une réelle occasion de reprendre contact en douceur avec mon Moi-sportif (ça faisait pas mal de temps qu’on était fâché…) et depuis, j’ai également rencontré mon Moi-santé, celle qui est capable de faire de bons choix et qui s’épate lorsqu’elle refuse un deuxième service d’un délicieux (mais copieux) repas! Plutôt sympas ces filles-là!»
L’équipe du Lululemon – rue Ste Catherine offre ce cours gracieusement, tous les étés pendant juillet et août depuis 3 étés. Et pour l’hiver, une pratique dans le couloir du métro?! C’est possible?Marie-Letard

Vous trouverez des infos ici (Lululemon Ste Catherine) et là (Lululemon St Denis)


Yoga Urbain par Lululemon Ste Catherine
Square Victoria

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM