Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

OldWIG & le Marché des possibles

22 août 2014 , In: Non classé
0

oldwig

OldWIG & le Marché des possibles

Si Aladdin était un adepte du vintage, sa caverne des merveilles serait certainement le OldWIG! OldWIG est une méga vente qui se déroule plusieurs fois par année à Montréal. À partir de cet après-midi et durant tout le week-end, les adeptes du kitsch et du vintage pourront se régaler d’articles singuliers à un prix dérisoire.

Sur leur site internet, l’équipe décrit le OldWIG comme un «Happening Vintage où les trésors d’époque, cocktails, musique, art, et shopping cohabitent dans un lieu unique.» Une description qui rend justice à cette foire thématique qui rassemble, d’un kiosque à l’autre, les années 60-70 jusqu’aux années 90.
J’ai été initié à une vente OldWIG cet été, lors du weekend du 23 au 25 mai, au Bain Mathieu, dans le quartier HoMa. L’unique raison pour laquelle je me suis contentée d’une corbeille à linge customize, d’un énorme sac de tennis Adidas en cuir brun et de vinyles, est que je n’avais pas assez de bras pour ramener les autres coups de cœur à la maison! (nostalgiiiiiie)

Pour la 11e édition du 22 au 24 août (inclus), OldWIG s’est associé avec Le Marché des Possibles, un événement annuel qui regroupe des ventes trottoirs, des projections de films en plein air, de la cuisine de rue et plein d’autres activités gratuites. Parmi les 25 commerçants qui prendront d’assaut le parc du Mile End, mes chouchous en matière de meubles : Jackie et John Boutique Vintage et Kitsch à l’os seront présents. ALERTE! ALERTE! Attention, ceci est un message important : Les Oubliettes et Le point V risquent d’atrophier le compte bancaire, merci de votre attention. Par expérience, repartir d’une vente OldWIG, les mains vides se produit rarement….très, très rarement!
Pssst les fashionistas! La blogueuse Gaëlle Leroyer s’est donnée pour mission de dénicher« sur cliché » les plus beaux outfits vintage présents lors du weekend. Deux cartes cadeaux de 50$, applicable au prochain OldWIG, seront tirées au sort : une pour le plus beau look ayant récolté le plus de vote sur internet, et une autre parmi celles et ceux qui auront participé au vote.
Petits détails biens utiles : L’entrée est gratuite et les commerçants acceptent l’argent comptant, Interact, Visa et Mastercard! Si tu travaille samedi et dimanche, don’t stress! La vente se termine à 20h samedi, et à 19h le lendemain. Bon shopping!anais-martin

 

oldwig marche possibles


Le marché des possibles
5635 Rue St Dominique
oldwig.tumblr.com
marchedespossibles.com

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.
À DÉCOUVRIR
25 août 2015

Lunch-à-porter

Bouffe, Myriam
LIRE
8 juin 2016

Oh! canard

Bouffe, Célia, Collaboration
LIRE
6 juillet 2015

Les tatoués

Beauté, Marie L
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM