Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Fleury Ouest

7 septembre 2014 , In: Non classé
0

PHOTO PANCARTE

une nouvelle destination pour les foodies!

Cet été, je suis allée me promener sur Fleury Ouest. Mais pas par hasard … parce que d’habitude, si je vais plus loin que Crémazie, c’est parce que je m’en vais à Laval (oui oui je fais ça des fois)!

Dans le cadre de la deuxième édition de Goûte ton quartier, le groupe Pages Jaunes (instigateur du projet) nous invitait à découvrir les artisans locaux en organisant onze visites guidées gratuites dans plusieurs quartiers montréalais: Le Mile-End, Le Village, La rue Wellington, le Quartier des spectacles … Je me suis dit que c’était un bon moyen de découvrir un quartier qui m’était encore inconnu: Ahuntsic!
Mais avant … je veux vous parler de l’application Pages Jaunes. L’avez-vous déjà essayé? J’en avais entendu parler, mais je ne l’avais jamais essayé jusqu’à maintenant, et je dois avouer que ça fonctionne vraiment très bien! C’est pratique pour les fois où tu veux découvrir un nouveau quartier. Vous devriez essayer!

Notre guide, Jean, nous explique que depuis à peu près quatre ans, plusieurs nouveaux commerces se sont implantés sur Fleury Ouest pour faire revivre le quartier. Nouvelle destination pour les foodies, FLO (pour les habitués!) est en constante évolution et devient un incontournable quartier gourmand! Je dois avouer que j’ai été très impressionnée par la diversité des commerces qui borde la rue, entre Saint-Laurent et Meilleur.
Je trouve fascinant de pouvoir parler aux propriétaires comme nous l’avons fait, de façon conviviale. Entendre comment ces entrepreneurs en sont arrivés là et constater qu’ils ont une réelle passion pour le métier nous fait voir le simple ‘’resto de quartier’’ d’un autre œil.
Les personnes qui nous accueillaient dans chacun des endroits visités étaient tous très gentils et ont été plus que généreux; des bouchés, des boissons et des histoires.
PHOTO RESTO ST-URBAIN
Comme j’ai visité plusieurs endroits, je ne vous en parlerai pas en long et en large tout de suite, j’attends d’y retourner pour pouvoir vous faire un bon résumé! Parce que maintenant, je n’ai plus de raison de ne pas vouloir aller plus loin que la station de métro Jarry.
Si vous voulez vous initiez au quartier Ahuntsic, vous pouvez aller au parc Tolhurst pour les mercredis pique-niques jusqu’au 17 septembre, où deux food trucks et un groupe de musique attirent des centaines de personnes chaque semaine!

PHOTO BÊTE À PAINPHOTO CAVISTES

Sinon vous pouvez toujours essayer un des endroits que j’ai visité, voici un petit aperçu de mes découvertes:

Bonneau chocolatier – 69 rue Fleury Ouest
Chocolatier français, débarqué à Montréal il y a deux ans. Monsieur Bonneau donne même des ateliers de confection de chocolat haut de gamme les mardis et mercredis et propose des soirées dégustation les jeudis et vendredis soirs.

Le St-Urbain – 96, Fleury Ouest
Le chef puise ses inspirations dans la belle région de New York, pour vous offrir un menu au goût du jour, qui change plusieurs fois par année!

La Bête à Pain – 114 Fleury Ouest
Les gens font la queue pour goûter aux fameux cannelés de cette boulangerie. Un côté cafétéria vous offre la chance de déguster un repas entièrement concocté sur place, au restaurant ou pour emporter dans un panier à pique-nique ! Le brunch 6 services est aussi très tentant…

La Consigne – 168 Fleury Ouest
Un incontournables pour les amateurs de micro-brasseries, La Consigne propose un choix étonnant de bière en bouteilles.

Les Cavistes – 192 Fleury Ouest
Ce bistro français est en opération depuis décembre 2012. C’est le plat qui doit être choisi en fonction du vin, et pas le contraire. C’est pourquoi le menu change au fil des saisons et dépendamment de l’arrivée des nouveaux vins.

Le Chien Rose – 234 rue Fleury Ouest
Le Chien Rose est un restaurant apportez votre vin qui propose un menu tapas qui change chaque mois.

Piatto Rustico traiteur – 335 rue Fleury Ouest,
Traiteur italien haut de gamme, le Piatto Rusitco se spécialise dans les événements corporatifs et privé, en plus d’offrir un éventail de plats préparés pour emporter.

Le Brûloir – 343 rue Fleury Ouest
Les amateurs de bons cafés doivent passer au Brûloir. La sélection de café, torréfiée sur place, est absolument incroyable!

L’Artizan pizza – 414 rue Fleury Ouest
L’Artizan maitrise très bien l’art de la bonne pizza, je te jure! Il y en a pour tous les goûts ici.

Le 132, Bar vintage – 132 rue Fleury Ouest
Ici, on n’y retrouve pas une liste de cocktail ordinaire. Revisité chaque saison, cette liste propose des cocktails les plus savoureux les uns que les autres. Pas convaincu des choix qui vous sont proposés? Le barman se fera un plaisir de vous concocter un drink sur mesure!

paule-gervais
Ahuntsic

 

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM