Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Night in avec Cook it!

24 septembre 2014 , In: Non classé
0

boite cook it

Night in avec Cook it!

Ding dong! Yes! Ma boîte Cook it est arrivée! Un bon souper au programme ce soir. Que contient cette boîte au trésor? Des ingrédients préalablement identifiés et une recette que j’ai sélectionnée. J’ai opté pour le thon tataki. Je me suis dit que j’allais essayer une recette que jamais je n’aurais cuisinée de mon propre chef. Les légumes, le thon, les ingrédients, tout y était pour une recette facile, simple et, surtout, rapide. Comme a dit mon amie: «Wow, c’est vraiment la première fois que nous avons fait une recette aussi «fancy » et rapide un soir de semaine!» Sans oublier, le plus important : c’était absolument délicieux! À refaire sans faute.

Qu’est-ce que Cook it?
Sur leur site internet, une sélection de cinq recettes originales conçues soit par l’équipe de Cook it elle-même ou par des chefs collaborateurs est offerte chaque semaine. Il y en a pour tous les goûts: viandes, poissons et recettes végétariennes. Une fois la recette choisie et commandée, une jolie boîte au design original qui contient tout ce dont tu as besoin pour commencer à renouer avec ta cuisine te sera envoyée. Les ingrédients proviennent de producteurs locaux pour maximiser la fraîcheur et sont emballer sous vide. On place la commande et on peut la recevoir au plus tôt le lendemain: un service et une livraison rapide pour optimiser la qualité des aliments. Tu viens de recevoir ta boîte et tu manques de temps pour cuisiner le soir même? Ce n’est pas un problème. Comme les ingrédients sont frais, ils se conservent facilement de 4 à 5 jours. La recette est très bien écrite, facile à suivre et est accompagnée d’une illustration du résultat final. Tout ce qui se retrouve dans ta boîte (y compris la boîte elle-même) est recyclable à près de 80%. L’équipe de Cook it travaille très fort pour que ce le soit entièrement. Leur but : encourager l’économie locale tout en réduisant au maximum leur empreinte écologique.

cook it

Le concept de l’entreprise est assez récent. Il a fait son apparition il y a quatre ans en Allemagne, il est arrivé aux États-Unis il y a peine deux ans et il est arrivé au Canada…avec la création de Cook it ! Et oui, nous avons affaire aux pionniers du concept au Canada. Il y a de quoi être fier ! Cette année, Thomas Dubrana et Judith Fetzer se sont lancés dans cette belle aventure avec leur dizaine d’années d’expérience en restauration respectives. La cuisine, ça les connait.

Boîte Cook it Thon tataki

En effet, Cook it n’est pas simplement une boîte contenant des ingrédients et une recette, c’est une expérience. Renouer avec sa cuisine, retourner aux valeurs de départ. Prendre le temps de cuisiner entre amis un verre de vin à la main, manger devient un plus grand plaisir quand c’est cuisiné avec le sourire.
Bon appétit!viviane-jourdain

Pour plus d’information: cookitboutique.com
Facebook: facebook.com/cookitboutique

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.
À DÉCOUVRIR
5 novembre 2016

Le Braincamp ou l’étincelle

Découvertes
LIRE
4 décembre 2015

Luxcey

Beauté, Myriam
LIRE
17 novembre 2015

MMMarché de Noël

Découvertes, Sorties
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM