Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les Montures

24 octobre 2014 , In: Non classé
0

Les lunetiers vintageLes Montures

Je porte des lunettes depuis la fin de mon secondaire. J’ai longtemps cru que c’était un handicap. Depuis que j’ai découvert la boutique Les Montures, je crois plutôt que c’est de la chance. Non, merci, pas de chirurgie laser pour moi. Je veux porter des lunettes vintage toute ma vie.

Nicolas Hamel collectionne les montures originales et rares depuis de nombreuses années. Il y a trois ans, il ouvrait boutique sur la rue Bernard dans le Mile-End pour exposer (et vendre) ses trouvailles. Des lunettes vintage, des lunettes neuves. Des montures extravagantes, des montures accessibles. Des lunettes de vue, des lunettes fumées.
Une collection à rendre fou.
Les lunetiers vintage
Savamment présentées dans un décor simple, moderne et épuré, les trouvailles de Nicolas sont signées, entre autres, Cartier, Persol, Super, Cazal, Rodier, RETROSUPERFUTURE, Yves Saint-Laurent, Alpina, Lanvin et Dior. La diversité de la collection est plutôt impressionnante. Qu’on ait envie d’oser ou qu’on cherche quelque chose de plus conservateur, c’est sur : on trouve notre compte chez Les Montures. C’est juste impossible de ne pas craquer pour au moins une paire. À chaque visite. Et… on doit y aller souvent. Parce qu’ils reçoivent des nouveautés toutes les deux semaines.

J’ai totalement été conquise par le personnel en boutique. L’expérience Les Montures, c’est eux. Ils sont passionnés, très sympa, et leurs conseils, avisés. On s’extase en apprenant l’histoire qui se cache derrière chaque paire de lunette et on s’étonne à essayer des montures qu’on aurait jamais eu le reflexe de choisir. Vraiment, on peut passer des heures à flâner et à discuter lunettes (oui, oui) avec eux.

Chez Les Montures, ce qu’on vend, c’est des montures. Pas de service d’opticien sur place. Par contre, à l’achat d’une paire de lunettes, on nous réfère à un opticien pas trop chérant avec qui la boutique fait affaires. Niveau prix, les étiquettes indiquent quelques fois 100$, 200$, 300$ ou… 1 000$ pour des pièces de collection.

Conseil d’amie: n’hésitez pas à pousser la porte de la boutique lorsque vous passerez sur Bernard!Patricia-Larouche

Les Montures
174 rue Bernard Ouest (coin Waverly)

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM