Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

4 évènements à ne pas manquer

18 janvier 2015 , In: Non classé
0

à l’opéra de Montréal…


Vous le savez, chez MMM on est fan d’opéra!
Voici une liste de 4 évènements à ne pas manquer en 2015 à l’opéra de Montréal!

Happening Opera1) Les Happening à l’Opéra – 22 Janvier:
Pour découvrir une facette inédite des oeuvres à l’affiche, participez aux Happening à l’opéra, des soirées festives et hautes en sensations à l’ARTVstudio, l’espace culturel d’ICI ARTV situé au cœur de la Place des Arts. Le prochain à lieu le 22 janvier pour présenter le prochain opéra Samson et Dallila.
Au programme: des rencontres avec les artisans, des prestations intimes et des plaisirs toujours renouvelés!
Entre 18 h et 20 h, venez fêter avec l’opéra de Montréal (cocktail gratuit en prime!), plus d’infos ICI.

Samson Dalila2) Samson et Dalila – du 24 au 31 janvier:
Samson et Dalila est un opéra français composé par Camille Saint-Saëns sur un livret de Ferdinand Lemaire. La première a eu lieu au théâtre de la Cour grand-ducale de Weimar, le 2 décembre 1877 sous la direction d’Eduard Lassen. L’opéra de Montréal le propose pour la 1ère fois cette année. Marie-Nicole Lemieux s’approprie les mélodies envoûtantes de Saint-Saëns, dont l’irrésistible «Mon coeur s’ouvre à ta voix». Alain Gauthier, metteur en scène de Dead Man Walking, prix Opus de l’événement musical de l’année 2013, est à la barre de cette toute nouvelle production.

L’histoire? L’invincible Samson faiblit devant l’irrésistible séductrice Dalila qui parvient à lui arracher le secret de sa force. Mais la vraie puissance de Samson réside peut-être dans sa foi…

Nuit Opera3) La Nuit à l’Opéra Banque Nationnale – 30 janvier:
Une soirée-bénéfice pour soutenir notre Opéra qu’on aime tant!
Chaque année, les Jeunes associés de l’Opéra de Montréal réinventent la formule d’événement-bénéfice en une expérience extraordinaire: la Nuit à l’Opéra ! L’objectif est de faire d’une pierre deux coups…célébrer l’art qu’est l’opéra tout en amassant des fonds au profit de l’Opéra de Montréal.

L’expérience de la nuit est totale… tout comme l’opéra. Une expérience mémorable sur scène, au milieu des décors envoûtants de Samson et Dalila. Au menu: DJ, bouchées, bar ouvert, lounge VIP, animations et plusieurs surprises au rendez-vous pour cette soirée inoubliable inspirée du thème de la séduction.
125$ pour encourager la culture dans notre belle ville et profiter d’une belle soirée, ça vaut la peine! PLus d’infos ICI.

Silent Night4) Silent Night – du 16 au 23 mai:
Idéal pour se replonger dans l’esprit des fêtes (parce qu’on adore ça). Une histoire bouleversante, inspirée du film Joyeux Noël, cet émouvant plaidoyer pour la paix est créé en 2011, triomphe auprès du public et remporte le prix Pulitzer de musique. Dans les rôles principaux, parmi les meilleurs chanteurs canadiens du moment: Marianne Fiset, Phillip Addis, Joseph Kaiser et Daniel Okulitch.

Le petit + qu’on MMM: Une heure avant le lever du rideau, au Piano, le musicologue Pierre Vachon (Ph.D.) vous donne quelques clés pour mieux apprécier la représentation. Une incursion au cœur de l’œuvre à la découverte de la musique, du livret, des symboles, de la mise en scène… (supplment 5$).

Plus d’infos ICI.

 
Opéra de Montréal
260 De Maisonneuve Boul O
operademontreal.com

Agrandir le plan

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM