Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Le Défi 28 jours

7 février 2015 , In: Non classé
0

Sans boire…


Grosse Résolution 2015, les soirées alcoolisées sont derrière moi.

Pourquoi est-ce que je partage cela avec vous? La semaine passée, j’ai reçu une invitation pour participer au défi 28 jours, qui, durant le mois de février, t’encourage à ne pas boire d’alcool.

Pourquoi vous demandez-vous?

Il y a beaucoup de raisons, comme le fait de se sentir mieux, avoir plus d’énergie, dépenser moins d’argent… Mais surtout, soutenir la fondation Jean Lapointe pour leur programme de prévention sur la consommation de drogue et d’alcool auprès de plus de 45 000 ados québécois.

Ma première réaction à la réception de cette invitation était bien évidement, pourquoi pas… Cela ne me semble pas si difficile.
Ensuite, j’ai pensé aux 28 jours… C’est tout de même long. Quand avec des amis vous vous retrouvez pour boire quelques verres de vin, quand vous voulez essayer ce nouveau resto qui propose de bons cocktails, ou fêter la saint-valentin. Chaque occasion est bonne pour trinquer.

Je ne me considère pas comme une grosse buveuse, mais ce défi vous permet de réaliser que l’alcool est omni présent. En relevant le défi des 28 jours, cela permets aussi de comprendre combien la situation peut être difficile pour les personnes addict.

Passer un mois sans boire d’alcool peut aider à faire la différence et nous devrions tous essayer. La bonne nouvelle c’est que si on s’y met tous, c’est plus facile!

Pour rejoindre le défi, c’est très simple: Donnez 1$ par jour pendant 28 jours et vous pourrez aider à la prévention contre cette addiction! Il y a même une application Facebook vraiment le fun où vous pouvez calculer votre consommation d’alcool hebdomadaire et évaluer combien vous épargnez durant 1 mois sans alcool.

Alors soyez prêts! À partir du 1er Février, cela ne sera pas facile mais cela en vaut vraiment la peine. Vous vous sentirez mieux, sauverez de l’argent et aiderez ceux qui en ont vraiment besoin.

Pourquoi ne pas essayer?

 

 

Site de la fondation: fondationjeanlapointe.org
Page Facebook: facebook.com/28jours
Appli 28 jours: apps.facebook.com/defi-vingthuit-jours

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.
À DÉCOUVRIR
28 novembre 2016

5 endroits où luncher dans le Mile-End

Bouffe, Florence
LIRE
7 décembre 2015

Les dilettantes

Mode
LIRE
6 décembre 2015

Maillagogo

Découvertes
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM