Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

22h22, le nouvel opus d'Ariane Moffatt

24 mars 2015 , In: Découvertes, Myriam
0

22h22 Ariane Moffatt 2

Ariane Moffatt est devenue mère. Et ça s’entend. Elle nous le dit. Sorti le 10 mars, son dernier et cinquième album 22h22 était attendu, tant par ses fans que par l’ensemble de la communauté artistique. Et personne n’est laissé sur sa faim. Ariane Moffatt nous entraîne à nouveau dans son univers, celui de sa récente vie à quatre qui la comble, mais qui soulève aussi des questions existentielles.

Avis, aux mères et aux futures mamans, cet album vient nous chercher.
Question hormonale ou pas, il est dur de ne pas résister à verser quelques larmes lors de l’écoute de certains morceaux, je pense notamment à la chanson éponyme « 22h22 », au titre « Les deux cheminées » écrit pour ses deux garçons et à la très anxiogène « Les tireurs fous ».
Musicalement parlant, on sent vraiment l’influence des année 80, un peu comme on l’entend en ce moment chez de nombreux artistes indie. L’album est épuré et minimaliste. Quelques instruments sont utilisés comme le synthétiseur, le piano et les percussions. Ariane Moffatt qualifie le style de son album de pop onirique.

Au delà de mes préférences pour les chansons maternelles, j’avoue avoir été attirée par le morceau « De mort à vivant », messe mortuaire et ode à un être cher perdu, composée sur une envolée samba carnavalesque vaudou qui nous entraîne dans une transe communion.

22h22, on MMM. Et je vous prédis que l’ADISQ 2015 sera Moffatt.
Courez vous procurer l’album, il vous aidera à faire une transition vers le printemps. Plus léger que d’aller à la cabane à sucre, croyez-moi!

L’album est disponible sur le site Web de l’artiste : arianemoffatt.com et sur Itune.
Ariane Moffatt sera en spectacle à Montréal le 22 mai au Métropolis.

myriam-laabidi

 

 

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM