Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

La multifonctionnelle fouta

23 mai 2015 , In: Déco, Myriam
0

emporiasplendors_fouta2La tunisienne fouta des splendeurs au comptoir Empora

Chez MMM, on est très sensible aux entreprises qui ont à cœur et qui participent à des projets de développement durable. Et on apprécie beaucoup les beaux produits fabriqués avec soin et pratiques dans notre quotidien. La compagnie Emporia, créée par Nadia Zgolli et Jérôme Bédane en 2013, offre une gamme de linge traditionnel appelé « fouta » et tissé en Tunisie.

La fouta était à l’origine un pagne berbère dont les femmes se couvraient le corps. De fil en aiguille, elle sera utilisée comme serviette dans les hammams et s’intègrera dans la culture et de l’art de vivre à la tunisienne.

Une fouta, c’est comme un grand paréo de coton tissé en nid d’abeille. Et c’est sa taille qui la rend si multifonctionnelle. Comme elle est ultra absorbante, elle prend la place d’une serviette dans la salle de bain. Elle peut servir de jeté sur le canapé ou sur le lit. La fouta est aussi une excellente nappe de table ou à pique-nique, elle peut être étendue sur le bord de la plage, nouée autour de la taille… Bref, elle possède mille et une fonctions. Chez nous, la fouta a été adoptée par notre deuxième cocotte. Le soir où je découvrais pour la première fois la fouta, je l’étendis sur mes épaules et au même instant, mini 2 en pleurs m’appela de sa chambre. Je constate rapidement qu’elle fait de la fièvre. Je lui donne de l’acétaminophène, la berce dans mes bras et au moment de la coucher, je l’enroule dans ma fouta. Sans hésiter, elle s’y agrippa et se sentit aussitôt réconfortée. Et c’est à partir de ce jour que chez nous la fouta, c’est la doudou de ma deuxième chouette!

Enfin, en choisissant une fouta Emporia on contribue au développement économique de la Tunisie. En effet, 10% des ventes sont remis à l’association TunisiEntraide qui participe à des projets de rénovation d’infrastructures scolaires et d’accès à de l’eau potable.

Alors, convaincu d’adopter la fouta au quotidien?

Pour en savoir plus et se procurer une fouta, consultez le site web d’Emporia.

Elle est aussi disponible à l’Atelier du coin de la rue, notre incontournable qui n’est plus à présenter!

emporiasplendors_fouta

Source: Emporia Splendors
myriam-laabidi

Emporia
emporiasplendors.ca

 

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM