Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Y'est flyé ce café!

28 mai 2015 , In: Non classé
0

FLYE1Le café Flyé : le tout premier café en fût à Montréal

Le collectif de créatifs culinaires Flyé, spécialisé dans les breuvages hors-norme, est le très cool résultat d’une collaboration entre Philippe Haman et Jordan Myall. Respectivement directeur général de La Distillerie Montréal et propriétaire du Cafellini, les deux « trippeux de saveurs » lançaient le premier café en fût montréalais, mercredi dernier, lors d’un 5 à 7 très cozy à la Distillerie Mont-Royal. Un café servi en fût à la manière d’une bière noire? On MMM!

Le café Flyé est un café artisanal infusé à froid (coldbrew) durant plus de 12 heures et gazéifié à l’azote, servi froid, en fût. Résultat: un goût nouveau, une subtile effervescence et une texture onctueuse, rehaussée d’une délicate crema en surface.

Pour un accord parfait, on peut ajouter du sirop de Cream Ale, un accompagnement franchement intéressant que présentait également Flyé au lancement. Ça aura clairement été mon coup de cœur de la dégustation. Quand on le goûte seul, le sirop épate par ses notes d’orge maltée, son subtil goût de houblon et ses notes de pistaches qui lui confèrent une petite touche jazzy, juste assez sucrée. Ça ajoute une twist super intéressante au café, même si une fois mélangé, le sirop perd légèrement sa saveur et évoque un peu le sirop simple.

FLYE2 Attention aux gens qui supportent un peu moins bien la caféine : la dose est ultra-corsée, même si le goût, lui, est somme toute plutôt doux. À petite dose, c’est une sympathique option sans alcool qui peut se consommer nature, se servir en cocktail ou être adouci avec du sirop simple et un zeste d’orange, par exemple. On ne se fera pas de cachettes: les employés de bar des trois succursales de La Distillerie (Masson, Mont-Royal et Ontario) , où le produit est disponible, sauront probablement mille fois mieux que moi vous conseiller des cocktails à base de café Flyé.

Un projet local et savoureux qui a déjà des ailes et qui saura certainement trouver preneurs dans plusieurs autres établissements. Santé !

Flyé
drinkflye.com
adresseflye

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM