Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

T.A. L’économie du désir

16 juin 2015 , In: Non classé
0

T.A. L’économie du désir au Fringe Festival

T.A.

Manger pour vivre, vivre pour manger… Dans T.A. l’économie du désir, la question est beaucoup plus complexe.

Quand on pense aux troubles alimentaires, on pense souvent à l’anorexie et la boulimie sans plus. On ne pense pas nécessairement à toute l’anxiété qui entoure les activités impliquant la nourriture : les sorties aux restaurants ou dans les bars, le temps des Fêtes et mêmes les voyages. Marie-Sophia A., docteure en sociologie, capture avec brio les différentes facettes du trouble alimentaire en passant l’obsession pour la minceur et pour la perte de poids, la privation et les mauvaises conceptions quant aux régimes.

La pièce se déroule sous la forme de séances avec une thérapeute dans un décor minimaliste. L’opposition entre désir et privation est omniprésente. Chaque personnage discute de leurs relations malsaines et toxiques avec le corps et la nourriture et leurs différentes techniques pour « éviter de manger trop » soit la visualisation, la privation et, le classique comptage des calories, glucides, protéines, ainsi que l’échec qui vient avec ces méthodes et la honte qui l’accompagne. Chaque histoire est racontée avec brin d’humour pour alléger cette triste réalité que vivent des milliers de personnes. Je dois dire chapeau aux actrices qui jouent toutes bien leur rôles. Une pièce qui sort des sentiers battus et qui aborde un sujet tabou d’actualité, à voir absolument!

viviane-jourdain

T.A. L’économie du désir
montrealfringe.ca
Du 14 au 21 juin à M.A.I. (Montréal Arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance

 

 

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM