Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Parfumez délicatement votre vie!

25 juin 2015 , In: Beauté
0

#JardinduBonheur

Roger&Gallet, c’est la marque qui répand le bonheur!

Roger&Gallet parfume ma vie, parfume ma famille, parce que chez moi, on se prête nos soins Roger&Gallet (et ce, même avec mon chéri!).

Roger&Gallet, c’est la marque qui a su se réinventer et traverser les époques depuis 1862, en passant de couleurs pastel et rétro à des couleurs vives et pétillantes!

J’aime la simplicité olfactive qu’offre ce distillateur parisien. Cela nous enveloppe d’une odeur délicate et discrète. Un petit secret: glissez un savon, les mythiques petits savons ronds, dans votre tiroir à sous-vêtements pour les parfumer tendrement!

Avant même d’être conviée à la présentation des nouvelles gammes et produits Roger&Gallet, j’étais cliente et avais ma petite routine et sélection. Mon cœur, et mes narines, battent la chamade devant l’euphorisante fleur d’osmanthus! Je dois toutefois vous confier que ma fidélité va surement être mise à rude épreuve cet été avec la gamme de l’eau des bienfaits!

Voila mes produits préférés présentés lors de la soirée #jardindubonheur, qui se joindront sur ma coiffeuse, à ma gamme de fleur d’osmanthus.

L’huile sublime

Roger&Gallet a récemment revu et reformulé ses huiles gourmandes!

Il s’agit d’une huile sèche, soit une huile qui procure une légère brillance sans laisser de sensation de gras au toucher, ni de sensation collante. Elle est fine et pénètre rapidement, tout en étant nourrissante grâce aux 8 huiles précieuses (rose, argan, macadamia, onagre, abricot, passiflore, céréales, olive) qui la composent. Elle peut autant être appliquée sur le corps que sur les cheveux.

J’MMM : Je me tartine d’huile à la fleur d’osmanthus Roger&Gallet tous les soirs d’été depuis maintenant trois ans. Je l’adore après un bain de soleil, car la peau devient soyeuse. Une peau hydratée signifie un bronzage qui perdure! Et en prime, pas besoin de se parfumer. Ce qui est nouveau et génial avec l’huile sublime contrairement à celle à la fleur d’osmanthus, c’est que la peau est veloutée, satinée et par la même, sublimée! C’est le produit à avoir dans sa trousse de toilette quand vous partez en séjour d’une fin de semaine: c’est un tout-en-un!

Le lait sorbet au gingembre rouge, mais aussi, bien sur, à la fleur d’osmanthus

Les laits sorbet hydratant corps 24h sont des laits nouveau genre! Gourmand à souhait, le lait fond sur la peau en se transformant en une texture fluide et aqueuse. Vite absorbé par la peau, il a une action rafraichissante ,sans laisser de sensation grasse. Le conseil que j’ai reçu : mettez votre lait sorbet au frigo pour encore plus de fraîcheur!

La texture est surprenante et parfaite pour l’été : elle est hydratante et apaisante, sans jamais être épaisse, et délicieusement parfumée. Rien d’étonnant quand on découvre les ingrédients (à 96% d’origine naturelle) : aloe vera, huiles végétales et huile d’abricot. Un petit bonus: des micro-nacres pour sublimer la peau bronzée!

Depuis le 29 juin, 5 parfums de sorbet pour que notre peau soit belle à croquer!

J’MMM la fraîcheur qui s’en dégage! Soulage bien les coups de soleil! Peut également se mélanger aux huiles pour créer un baume sur les régions plus sèches comme les coudes et les genoux.

L’eau des bienfaits

Il s’agit d’une eau de soin parfumée pour le corps. Ce n’est donc pas juste un parfum, mais aussi un soin! Il s’agit d’une eau parfumée tonifiante, rafraîchissante et hydratanteFaite à base d’huiles essentielles et d’actifs d’origine naturelle, elle procurera une action bienfaisante en stimulant vos sens, vous détendra et ressourcera l’esprit. Fragrance mixte, elle donne du peps et du tonus par sa dominante d’orange sanguine, en plus des trois autres agrumes que sont la mandarine, la bergamote et le citron! L’aspect soin est apporté par l’aloe vera, le kiwi et le ginseng.

Si vous aimez l’eau dynamisante de Clarins, vous allez encore plus adorer l’eau des bienfaits!

J’MMM son grand splash de fraîcheur procuré par son cocktail d’agrumes. Une étude d’aromathérapie, effectuée sur un échantillon de femmes, montre que 79% d’entre elles sont moins stressées en utilisant l’eau des bienfaits. Vous serez tentée de la mettre midi et soir! Attention toutefois à ne pas en vaporiser au soleil, elle contient de l’alcool, ce qui pourrait tâcher votre peau.

Eau de parfum Fleur de figuier

Une première eau de parfum pour le distillateur Roger&Gallet dite florale chyprée gourmande.

Plus intense. Plus riche. Plus sensuelle.

L’odeur de figue peut rapidement devenir écœurante par son côté sucré, mais c’est loin d’être le cas ici. La fragrance est très raffinée et complexe. La figue y est déclinée sous toutes ses formes: Francis Kurkdjan a travaillé le fruit et sa pulpe, les feuilles et la même la figue confite!

Notes de tête: pulpe de figue
Notes de cœur: feuilles de figuier, bois de violette, essences précieuses distillées de poivre rosé et de mandarine
Notes de fond: essence précieuse distillée de patchouli accord figue confite, musc

J’MMM son côté sensuel. Belle fragrance pour les soirées d’été, digne de celle passée au bord de la Méditerranée! La tenue est excellente quand on la compare à celle de l’Eau fraîche Fleur de figuier. Avec ses notes douces et gourmandes, ce parfum peut être porté à l’année longue.

On MMM Roger&Gallet et on veut vous en faire profiter!

<<Concours>>

Pour gagner votre nouveau rituel beauté corporel de l’été: la gamme complète de l’eau des bienfaits (eau de soin parfumée, gel douche, crème à main et le lait fondant corps), par ici!

 

Bonne chance! Le concours se termine mardi 7 juillet à 23h59. Le tirage aura lieu mercredi 8 juillet.

Roger&Gallet
roger-gallet.ca
Disponible dans tous les Jean Coutu
jeancoutu.com

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!
À DÉCOUVRIR
8 décembre 2015

Sackarose

Bouffe, Marie-Ève
LIRE
27 juin 2015

L'été des chefs

Bien-être, Myriam
LIRE
5 mars 2016

La Petite Maison

Bouffe, Célia
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM