Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Soins corporels été

5 juillet 2015 , In: Beauté
0

Ma routine soin corporel pour l’été

Il est important d’adapter sa routine soin aux changements de saison, car les besoins sont différents.

Qui dit été, dit peau dorée et sublimée. Toutefois quelques étapes permettent d’y parvenir.

Étape 1: S’exfolier le corps. 

Se faire des gommages corporels permet d’éliminer les peaux mortes et d’apprêter la peau. Ainsi, le bronzage est plus uniforme et la peau est toute douce. Une meilleure préparation donne un meilleur bronzage. Suffit d’en faire quelques uns au début de l’été, puis de manière hebdomadaire.

J’MMM beaucoup l’exfoliant au café de BKind. Il est très doux, vegan, et j’aime l’hydratation apportée au moment du rinçage. Le café est un petit plus dans cet exfoliant car il apporte des propriétés raffermissantes.

Étape 2: Se protéger quand on sort au soleil.

Il faut prendre soin de sa peau et la protéger. Le soleil, c’est bon pour la peau, car cela produit de la vitamine D, mais il peut être dangereux aussi!

J’MMM beaucoup les produits solaires La Roche Posay. La nouvelle de la gamme Anthelios est parfaite: la lotion ultra-légère FPS 60. Extrêmement fluide, elle pénètre très rapidement, donc pas de masque blanc ni de peau collante.

Étape 3: S’hydrater.

Après une journée passée au soleil, il est important de s’hydrater (boire beaucoup d’eau et se crémer). L’été, je me mets tous les soirs de l’après-solaire. Ma peau est hydratée (car les laits solaires sont remplis d’eau et/ou d’aloes), ainsi le bronzage perdure et la peau est lumineuse. Cela boucle la routine « je vais avoir un bronzage durable ». Vous aurez une peau saine et dorée jusqu’à la rentrée.

J’MMM l’après-solaire Photoderm de Bioderma. Il est très apaisant, fluide et agréable à appliquer avec sa fragrance « bord de plage ». Offert en gros format, même en le partageant, il vous durera tout l’été, et peut être utilisé sur le corps ainsi que sur le visage.

Etape 4: Se faire briller.

La version OR de l’Huile Prodigieuse, c’est de l’or en bouteille! En plus de nous faire briller grâce à ses nacres, l’huile nourrit et adoucit la peau. Mettez-en sur les pointes de vos cheveux également. Nous rendant sensuelle, ce cocktail est composé de 6 huiles végétales précieuses (bourrache, extraits huileux de millepertuis, amandes douces, camélia, noisette, macadamia). Après le soleil, elle nourrira la peau en profondeur.

J’MMM les « paillettes » fines donnant de subtils reflets dorés. Et l’odeur…MMM, elle est envoûtante!

Étape 5: Se parfumer.

J’MMM beaucoup changer de parfum alors que l’été arrive! Selon le temps qu’il fait, selon mes activités, selon l’heure de la journée, selon l’humeur, etc. J’MMM alterner, vous aurez compris! Pour l’été, je préfère les eaux très fraîches, vertes, florales, avec des notes d’agrumes. Quand je sais que je vais passer la journée au soleil, j’opte plutôt pour des eaux parfumées et sans alcool.

Des parfums, il en faut pour tous les goûts et toutes les personnalités, à vous de trouver le (les!) vôtre pour l’été!

Et vous, quels sont vos soins chéris de l’été?

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

    • sabine
    • 29 mai 2017
    Répondre

    Super article !
    Tu devrais tester les produits La Rosée, ils sont top et je suis sure qu’ils te conviendraient !
    https://www.larosee-cosmetiques.com

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM