Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Viviane

15 juillet 2015 , In: Non classé
0

viviane JourdainViviane, mode et culture/sorties (la fashionista cultivée)

Ton incontournable montréalais?
Le Vieux-Port, il y a tellement à faire! Mon endroit préféré dans la ville est d’ailleurs la fontaine de la Place Vauquelin.

Ta gourmandise?
Le chocolat évidemment!

Ta devise?
Nothing is impossible, the word itself says “I’m possible”!  – Audrey Hepburn

Ta chanson qui te donne du peps?
Les chansons des années 80 comme « Wake Me Up Before You Gogo » de Wham ou les chansons des années 90 comme « The Sign » de Ace of Bass font parties de ma playlist « Bonheur instantanée ». Il y a aussi « Nadie Como Ella » de Marc Anthony qui me fait sourire à tout coup que je l’écoute avec mon lecteur mp3 ou sur un plancher de danse.

Ta fringue préférée?
Ma robe Evelyne de Eve Gravel et ma petite robe noire Marciano.

Ton adresse montréalaise préférée?
Le Jardin Nelson. Montréal, c’est vivant!

Qui es-tu?
Je suis Viviane, 29 ans, passionnée de mode, de salsa, de soap opera, et une vraie chocoholique avouée. Ma marque de commerce: les souliers à talons hauts et les films de Audrey Hepburn. Fashionista dans l’âme, je suis toujours habillée pour l’occasion que mes goûts éclectiques m’amènent à découvrir. Comme disent mes amis: « on peut toujours compter sur elle pour pimenter nos soirées. »

Ton rêve le plus fou?
Apprendre à bien parler 5 langues…je suis rendue à 3! Je persévère!

Ton objectif professionnel?
Une carrière en relations de médias. J’étudie à l’Université de Montréal en relations publiques dans cet objectif en plus de travailler comme coordonnatrice d’administration et des médias sociaux.

Ce que tu as de plus précieux?
Mes amis.

Comment as-tu découvert MMM?
Je dois avouer que je ne me souviens plus trop comment j’ai découvert MMM. Les soirées créatives m’ont poussée à lire davantage le blog: j’ai manqué la première et j’étais tellement déçue que je me suis dit «Je vais rester à l’affût de ce qui se passe chez MMM pour ne pas manquer la prochaine!»

Qu’est-ce qui t’a poussé ou donné envie de faire partie de MMM?
MMM est tellement amusant à lire. Qui ne voudrait pas faire partie de cette belle aventure? J’ai décidé de me joindre à l’équipe pour combler ma soif de découverte et réaliser un rêve. Devenir une blogueuse mode fait partie de mes projets. Me joindre à l’équipe était une parfaite première étape à cette réalisation. De plus, les filles sont tellement merveilleuses!

Quels sont tes 5 bons plans/adresses à faire à Montréal?
– Aller prendre un verre entre amis au bar Le Lab
– Aller voir un opéra à L’Opéra de Montréal est un incontournable.
– M’entraîner au Parc Lafontaine sous le soleil
– Me promener dans les différents festivals de Montréal est essentiel pour découvrir : Le Festival de Jazz, Le Festival Juste pour Rire et, mon préféré, le Festival de Mode et du Design.
– Manger du chocolat au Cacao 70 et Juliette et Chocolat pour les desserts, et le Suite 88 pour les chocolats chauds
…et mon 6e!
– Courir la Braderie de la Mode

Dans 5 ans, tu voudrais que MMM soit rendue où?
J’aimerais que MMM devienne une référence pour les adresses, activités et créateurs à Montréal.

Si on veut mieux te connaître, on fait quoi?
Suivez-moi sur Instagram et Twitter: vivi_jourdain

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM