Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Lunch-à-porter

25 août 2015 , In: Bouffe, Myriam
0

lunchL’art du Bento: l’élégance chez Lunch-à-porter

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de me rendre au Japon. J’y suis restée quelques semaines et j’en garde un souvenir inoubliable. En fait, si j’avais l’occasion d’y vivre, ne serait-ce que pour une année sabbatique, je paqueterais famille et chum pour tenter la vie au quotidien façon nippone.

J’aime le Japon, ses habitants, sa culture, son civisme et sa paix si sereine et apaisante. J’aime la finesse et la délicatesse de sa gastronomie. Et la manière dont les Japonais subliment leur nourriture. Là-bas, apporter son lunch à midi pour dîner au bureau est ultra commun et très valorisé. On retrouve des milliers de modèles de boîtes bento dans les magasins. Les mères de famille élaborent de jolies boîtes à lunch pour leurs enfants décorées d’étampes à l’effigie de personnages kawaii.

lunch

Pour les fans de la culture bento (comme moi!), il existe à Montréal depuis deux ans une charmante petite boutique dans le Vieux-Port qui s’appelle Lunch-à-Porter, qui vend d’authentiques boîtes provenant du Japon et une multitude d’accessoires dédiés au lunch. La propriétaire Nobuko, d’origine québécoise et japonaise née à Vancouver, a eu l’idée de développer un tel commerce après les années passées à s’occuper de ses garçons à la maison et à s’impliquer au comité écolo de leur école. Elle va au Japon et elle choisit avec soin tous les items qui seront en vente à la boutique, à la boutique en ligne et à la boutique conteneur située proche du Quai de l’horloge. Mais, presque 40% de son inventaire ne vient pas du Pays du Soleil Levant, elle encourage aussi les artisans locaux, canadiens et états-uniens.

lunch

Rentrée scolaire oblige, j’ai acheté à ma numéro un son premier sac à lunch fait en lin imperméable et orné d’un daim rose. Je nous ai équipés de jolies boîtes trop mignonnes et je n’ai pas pu résister aux petits accessoires (emporte-pièces et autres) pour faire de la pause déjeuner de ma fille un moment sympa!

En panne d’inspiration pour vos boîtes à lunch, courez vite chez Lunch-à-porter. En plus de tout trouver, vous aurez la possibilité de suivre des ateliers de cuisine « bento » (les prochaines dates seront disponibles ICI). Une belle résolution de début d’année scolaire!

Un concours sur Facebook vous attend!

lunch

Bonne rentrée et bon lunch bento!myriam-laabidi

Lunch-à-porter
lunchaporter.com
Page Facebook: @LunchAPorter
Compte Instagram: @lunchaporter
355 rue St-Paul Ouest
514-985-5797

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM