Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Tangente 2015: #BOXTAPE

19 octobre 2015 , In: Culture
0

#BOXTAPE: PERFORMANCE ADHÉSIVE

Tangente présente jusqu’au 20 octobre #boxtape, une oeuvre évolutive de Peter Trosztmer. Chaque soir, pendant quatre heures, il est possible de participer à la création de cette toile de ruban adhésif qu’est #boxtape, en collaboration avec les artistes en place dans la Paper Factory de Griffintown.

L’installation, tissée à la manière d’une toile d’araignée, est si solide qu’on peut y grimper sans craindre qu’elle ne se brise. L’équipe invite les spectateurs à s’y risquer prudemment, tout de même. «Grimpe seulement aussi haut que tu es prêt à tomber», peut-on lire sur l’un des murs de la salle. Près de la toile centrale de l’oeuvre, il est possible d’enfiler des pantalons faits de ruban et suspendus au plafond par ce même ruban adhésif transparent. Je n’ai pas osé les essayer mais j’ai vu des courageux et des danseurs s’y glisser le temps de quelques mouvements dans les airs.

image2

Une balançoire composée d’une assise de chaise et de ruban adhésif (évidemment) se trouvait à l’entrée de la salle. J’ai pris mon courage à deux mains et j’y suis montée pour me balancer quelques minutes. Comme c’était la première soirée de vie de l’oeuvre, d’autres éléments s’y sont probablement ajoutés depuis. Le jour 1, 150 rouleaux de ruban ont été utilisés. Il en restait 500 pour les soirs suivants!

image1

J’ai bien aimé l’aspect participatif et libre de #boxtape. Tout le monde peut s’impliquer et créer en suivant ses propres règles, sans balise. Seul point à respecter: l’utilisation du ruban adhésif! Une activité où l’on s’amuse et où l’on peut faire des rencontres étonnantes, un rouleau de tape à la fois.

Tangente
514-525-5584
tangente.qc.ca
Facebook : Tangente Danse
Instagram : @tangentedanse
Twitter : @tangentedanse
À la Paper Factory
141, rue Ann

 

 

facebook-profile-picture

Amélie

Salut! Je m’appelle Amélie, j’ai 24 ans et je suis l’imposteur du groupe : je ne vis ni n’ai jamais vécu à Montréal. Par contre, j’y ai étudié, travaillé et passé beaucoup de temps. J’adore cette ville! D’ailleurs, peut-être serons-nous voisines cet automne puisque je planifie y emménager avec mon copain! Sinon, j’ai étudié les communications à l’UQAM. J’aime manger mais pas trop cuisiner, j’aime jouer au soccer mais pas le regarder. On dit de moi que je suis un bon public (ou que je ris pour rien). J’aime passer du temps entre amis, sortir, découvrir de nouveaux endroits et avoir du fun. Bref, enchantée!
À DÉCOUVRIR
11 mai 2016

Les vinhos verdes

Bouffe, Célia
LIRE
8 octobre 2014

Le Parloir

Beauté, Non classé
LIRE
23 octobre 2015

Ballpark

Bouffe
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM