Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Mes essentiels pour l’automne

20 octobre 2015 , In: Bien-être
0

Mes essentiels cocooning automnaux

Ça y est, l’automne est bien installé. Après avoir profité rapidement de l’été indien et aperçu la neige ces derniers jours, il n’y a aucun doute! Qui dit automne dit retour du cocooning, des gros chandails tout doux et des couleurs foncées.
L’automne c’est la saison des feuilles rouges, des feuilles qui virevoltent au gré du vent, des journées cocooning où l’on enveloppe dans une grosse doudou toute douce avec un bon thé et un bon livre!

Mon cocon

Ma zone, l’endroit où personne n’a le droit de me déranger: mon petit coin dans mon salon.

Pour être paisible et me détendre, je m’installe sur mon fauteuil Eiffel berçant, recouverte d’un doux plaid. Je me prépare mon thé préféré du moment. J’enfile de grosses chaussettes et m’emmitoufle d’un gros foulard. Je vais prendre le mille et unième livre de cuisine que je viens encore d’acheter. Je fais brûler une bougie. Je mets mon #marcolechien sur mes genoux. Et oubliez moi pendant au moins une heure!

Chacun a sa routine, ses préférences, voici les miennes du moment pour vous inspirer!

Une jeté full confo

Mon adresse fétiche pour tout trouver côté déco, c’est Indigo! Chacune de mes virées en Centre-ville possède une halte (d’une heure) là-bas! Des jetés on en a jamais assez! Que ce soit pour décorer le salon ou le lit, ou pour se réchauffer! La collection hivernale d’Indigo est top! Beaucoup de similifourrure et de carreaux! #marcolechien approuve aussi l’achat de nouvelles jetés!

Une boisson chaude favorite

Chocolat chaud, chaï latté, thé, latté, café, la liste en longue! Tout ce qui compte c’est que vous ayez une boisson qui réchauffe votre âme! Quand il faut froid, y’a rien de mieux! Moi, je suis vendue au thé! Mon dernier coup de coeur: Løvely Morning, à boire matin et soir! Ne vous fiez pas au nom! Pssst! Une matinée découverte aura lieu dimanche prochain!

Une bougie qui sent bon

J’aime faire brûler mille et une bougies pour m’évader et m’envelopper d’une douce odeur. Lors du dernier Puces POP, j’ai découvert la compagnie montréalaise T. Lees Soap Co. WOW! Les fragrances sont folles! Elles sont raffinées et sortent de l’ordinaire! Il y a plusieurs formats; j’adore les petits, comme ça je peux en acheter plusieurs! Elles sont faites à base de soya, donc elles durent super longtemps! J’MMM beaucoup l’aspect chic avec les fragrances numérotées, comme Chanel!

Malgré mon agenda chargé, j’ai compris ces derniers temps de l’importance de prendre du temps pour soi, de se réserver des séances de cocooning. Ça permet de se reposer, de se recentrer, d’oublier…pour mieux démarrer et recharger ses batteries! Et vous, quels sont vos essentiels cocooning du moment?

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM