Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Malefycia – Chapitre 1

30 octobre 2015 , In: Sorties
0

MALEFYCIA: un festival de l’horreur à Montréal

Les amateurs de film d’horreur de la région de Montréal seront servis ce weekend. C’est au bassin Peel que prend place la toute première édition du festival Malefycia, du 29 octobre au 1er novembre. Réservé aux courageux âgés de 16 ans et plus, l’événement propose plusieurs activités halloweenesques: tireuse de cartes, magicien et maquilleuse spécialisée en effets spéciaux. On peut également y visiter une maison hantée, la pièce maîtresse de cette grande fête de l’horreur signée Mathieu Cass Surprenant.

Si tu es du genre super anxieux, ne t’en fais pas. L’antre de Malefycia n’est pas une machine à faire faire des sauts. Tu sursauteras à coup sûr à certains moments bien choisis, mais sans exagération et sans risquer la crise cardiaque; chez Malefycia, on s’y prend autrement pour te donner la frousse.

D’abord, les décors des quatre pièces qui composent la maison sont ultra élaborés. Ainsi, chacune des chambres présente sa propre thématique lugubre et inquiétante de manière réaliste. On se croirait réellement dans une scène de film! Et, évidemment, c’est nous la pauvre victime…

Puis, la mise en scène suivie par les comédiens frappe notre imaginaire et crée en nous un sentiment d’appréhension désagréable. On a peur de voir la suite, et avec raison. Les acteurs réussissent à nous faire oublier qu’ils jouent un rôle et se permettent même de nous toucher. Mon amie a d’ailleurs eu droit à un gros bec mouillé sur la joue de la part d’une sorcière adepte de taxidermie humaine. Cute!

Le parcours dure une dizaine de minutes au total et j’en aurais bien pris 10 autres tellement j’ai été impressionnée par la qualité de cet univers effroyable et même gore par moments. J’ai déjà hâte à la prochaine édition du festival, que les organisateurs souhaitent étaler sur une période d’un mois. Chair de poule garantie!

Malefycia
malefycia.com
Facebook: Malefycia
Instagram: @malefycia
Au bassin Peel
1055 rue de la Commune Ouest

 

 

 

 

facebook-profile-picture

Amélie

Salut! Je m’appelle Amélie, j’ai 24 ans et je suis l’imposteur du groupe : je ne vis ni n’ai jamais vécu à Montréal. Par contre, j’y ai étudié, travaillé et passé beaucoup de temps. J’adore cette ville! D’ailleurs, peut-être serons-nous voisines cet automne puisque je planifie y emménager avec mon copain! Sinon, j’ai étudié les communications à l’UQAM. J’aime manger mais pas trop cuisiner, j’aime jouer au soccer mais pas le regarder. On dit de moi que je suis un bon public (ou que je ris pour rien). J’aime passer du temps entre amis, sortir, découvrir de nouveaux endroits et avoir du fun. Bref, enchantée!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!