Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Où aller faire des DIY de Noël

7 novembre 2015 , In: Déco, Sorties
0

Des ateliers DIY pour préparer Noël

Comme je le disais dans mon dernier article, dès que Halloween est passé, je fonce sur les préparatifs de Noël. Tout mon temps passé sur Pinterest n’est consacré qu’à remplir des boards de Noël! Le DIY chez MMM on aime vraiment ça (rien de nouveau)! Mais ce n’est pas toujours évident pour tout le monde de se lancer, surtout par manque de matériel…

Mais ça, plusieurs petites têtes montréalaises l’ont compris et nous offrent des ateliers DIY au sein de leur boutique ou atelier! YAY!

1- L’atelier du coin de la rue

Est-ce que les présentations sont encore à faire? Nenon, enfin j’espère, sinon vous êtes de mauvaises élèves! Florence a ouvert cette boutique avec Ismérie (qui vient d’ouvrir sa chaîne Youtube, allez vous abonner, elle va faire que des trucs géniaux c’est promis!). Les ateliers de Noël commencent faire leurs apparitions au bar à bricolage (c’est comme ça qu’on l’appelle!). Pour les plus petits, pour les plus grands, pour tout le monde! Ismérie va vous offrir des décorations pour le sapin, pour la table, pour la maison, un calendrier de l’Avent, des cadeaux d’hôtesses, etc.

436 rue de Bienville

2- Boucle & Papier

Ahhh, cette si jolie papetrie qui va me ruiner un jour! Depuis peu, Jessyca la propriétaire propose des cours de calligraphie avec des pros! Plusieurs ont pu profiter de l’expertise et de la délicatesse de Olive Branch and Co avec les « modern calligraphy worshop ». J’MMM beaucoup cette marque et leur style!

Imagine Joy va également donner un cours le 11 novembre! Une belle introduction à la calligraphie à la plume pointue est promise! A découvrir! En tout cas, je sais qui va écrire les plus belles cartes de voeux!

5183 boul St-Laurent

3- Babasouk

Babasouk a commencé à offrir des ateliers DIY. Stéphanie, celle qui se cache Babasouk, c’est un peu la reine de la déco teintée baba cool. Elle a sorti sa programmation des ateliers et il y a en un qui me tente tout particulièrement: l’atelier de broderie! Pour marquer le début de la saison des Fêtes, une collaboration avec une petite maison de broderie montréalaise a vu le jours, De l’île atelier. Cute, très cute! Tout sauf traditionnel!

2019 rue Moreau, suite 300

4- Plantzy

Ahhh, les amoureux de l’univers végétal seront comblés (et de Pinterest)! Depuis octobre, Plantzy a ouvert les portes de son atelier pour ouvrir des workshops! Attention, mesdames et messieurs, celui de novembre est dédié au couronne de Noël! Pas des couronnes classiques, mais plutôt des couronnes modernes avec la touche Plantzy! Ils l’appellent couronne de vigne avec tillandsias (air plants pour le commun des mortels) et succulentes! J’MMM beaucoup et le jardinier créatif est tellement amical! On va y apprendre comment la créer!

5445 de Gaspé, local 332

Alors, qui m’accompagne?!

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM