Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Dînette Magazine

11 novembre 2015 , In: Bouffe
0

Non, ça ne se mange pas, mais ça va vous faire manger du bon et du beau!

Une nouvelle revue culinaire débarque sur les tablettes québécoises. Encore, allez-vous dire? Détrompez-vous! Ce genre de revue, c’est comme un recueil.
On s’ose pas plier les coins, ni arracher les pages, car c’est bien plus qu’une revue classique à mes yeux.
C’est léché, c’est brillant, c’est beau, c’est coloré, c’est minimaliste, et comme disait une amie qui m’accompagnait au lancement, on dirait même que les publicités présentées ont été produits rien que pour Dînette!
Le papier est épais, le grain glisse sous les doigts et les photos donnent envie.
Une revue pour cuisiner, mais surtout pour s’informer et s’imprégner de la culture gastronomique et alimentaire. On la lit, relit, la fait trainer un peu partout pour la faire découvrir et pour décorer!
Y’a deux courants de nos jours: le old school et le techno.
En lançant leur magazine en version papier, l’équipe de Dînette Magazine a pris le parti du old school.
Pourquoi? Pour vivre une expérience dit Mathieu Lachapelle, un des membres du trio derrière Dînette. Une expérience qui se veut sensorielle: le toucher, l’odorat, les émotions qui découlent alors que l’on feuillette un livre, un magazine. Prendre du papier entre ses mains, ça signifie prendre le temps, déconnecter.

Dînette, ça nous fait manger quoi?

C’est le regroupement de trois personnes, qui ont su bien s’entourer pour mettre à terme leur projet: Hélène Mallette (rédactrice en chef et directrice artistique du magazine), Mathieu Lachapelle (éditeur en chef et photographe des recettes) et Chef Marie-Ève Collin.

Tous les mois, dix numéros par an, ce trio part rencontrer des gens passionnés par la cuisine, pour en savoir plus sur leur art, leurs goûts et leurs idées. Ça alimente la partie reportage du magazine. En entrée, ce sera donc des reportages inédits et des entrevues.

Côté recette, c’est le travail de Chef Collin que vous dégusterez. Elle vous fera plonger dans votre assiette et savourer, apprécier chacune des saveurs! En plat principal, ce sera donc des recettes. Des petits plats simples, sans chichis, savoureux (j’ai déjà testé quelques recettes).

En dessert, ce sera une douceur. « On ne mange pas juste parce qu’il le faut, on mange parce que c’est une façon d’apprécier toute la beauté du monde. » Des photos comme on les MMM: pastel, avec une composition géométrique et minimaliste.

Pour le premier magazine. c’est la fête. Dînette traite de l’aspect convivial de la bouffe, le partage du bonheur autour de la table et de l’assiette, ils veulent recréer une « grosse bouffe en gang ». Et ce, avec des restaurants, tels que Les fillettes, L’Entre-pots, Landry & filles, et des collaborateurs invités comme Rémy Couture (CRémy) et Jean-Sébastien Thomas (Les Fillettes). Des discussions, des sourires appétissants.

« Dînette, c’est un monde de découvertes, de recettes, de belles photos, de reportages inédits, d’illustrations sur mesure et d’entrevues. » A découvrir dès le 12 novembre.

Pssst! Un concours vous attend sur Facebook! Gagnez un abonnement annuel!

Dînette magazine
dinettemagazine.com
Page Facebook: @dinettemagazine
Instagram: @dinettemagazine
info@dinettemagazine.com

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!
À DÉCOUVRIR
17 novembre 2015

Boucherie Lawrence

Bouffe
LIRE
5 septembre 2015

Pot Masson

Bouffe
LIRE
20 avril 2017

C’est le party sur l’Avenue Mont-Royal!

Florence, Mode
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM