Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Le studio Équilibre, on teste pour vous!

12 novembre 2015 , In: Bien-être, Marie L
0

 

Le studio Équilibre, on teste pour vous!

Le studio Équilibre vient tout juste d’ouvrir une seconde adresse, en plein coeur d’Hochelaga. Vous retrouverez la première au croisement St-Laurent et Sherbrooke. Me proclamant fière chroniqueuse MMM d’Hochelag’, je suis allée tester pour vous deux cours: yoga et barres fitness.

Voici les points que j’ai évalués: l’ambiance, le cadre/confort, la qualité du cours, l’approche du professeur et le coût.

 Yoga – Cours du lundi 18h30, durée: 1h

Ambiance: À l’heure d’hiver, la salle était plongée dans la pénombre, une délicate odeur d’huiles essentielles venait déjà nous détendre l’esprit, une musique très douce en fond, un éclairage très tamisé, nous nous sommes installés dans une atmosphère propice à la relaxation. Contente de voir que les fenêtres ne donnent pas sur la Promenade Ontario, nous évitions ainsi que le bruit extérieur ne nous extirpe de ce cocon.

Cadre/confort: La salle est suffisamment spacieuse et permet d’être placé aussi bien en face des fenêtres avec vue sur l’extérieur, ou face aux miroirs. Personne ne se touche, chacun dispose d’un espace idéal pour réaliser les postures.

Qualité: Je ne suis pas une spécialiste des pratiques de yoga, je ne suis donc pas familière avec les différentes variantes. De mon statut de débutante, je peux dire que j’ai apprécié le cours. Celui-ci est, je dirais, plutôt axé sur les étirements et l’équilibre du corps. Le niveau était adapté au mien, les consignes claires.

Approche: elle était agréable, douce, mais dynamique. Je dois avouer qu’au tout premier cours à vie que j’avais essayé j’avais bien failli m’endormir sur place. Bon point pour la détente, mais ce n’était tout de même pas l’effet recherché! Ici, les mouvements qui travaillent l’équilibre et donc, la concentration m’ont gardée bien alerte. Le vocabulaire employé n’est pas que technique. On rencontre bien évidemment le fameux « chien tête en bas » mais on est aussi guidé par des consignes imagées très concrètes pour guider et corriger nos postures.

Coût: je vous en parle plus bas, il est le même pour tous les cours.

 

 Barres fitness – Cours du samedi 10h30, durée: 1h

 Description: Peut-être moins réputé qu’un cours de yoga, le cours de barres fitness consiste à reprendre les techniques d’étirement et d’assouplissement de la danse classique. Je suis plutôt familière avec les barres au sol (étirements au sol uniquement). Ici, nous avons vraiment utilisé les barres pour réaliser la plupart des exercices.

Ambiance: changement d’heure, changement d’ambiance ça va de soi. En ce samedi matin, la salle était baignée de lumière. Le soleil particulièrement généreux réchauffait la salle et c’était si agréable d’en sentir les rayons au cours de nos exercices.

Cadre/Confort : la salle est spacieuse et peut accueillir un bon nombre de participants. Toutefois, peut-être ce jour-là, les barres étaient quelque peu rapprochées et mes voisines, nos grandes jambes, nos étirements et moi-même étions un chouia trop proches. Notons que c’est quelque chose qui se règle facilement.

Qualité : je ne dirais pas que j’en suis sortie indemne, enfin presque. L’échauffement du début et les étirements de la fin m’ont évité les courbatures (que j’aurais bien méritée pour me punir de ne pas avoir été active ces deux derniers mois). Les exercices étaient efficaces et réalisables. C’est toujours agréable de reprendre les positions de base de ballet.

Approche : la professeure était pleine d’encouragement et de félicitations. Les explications étaient claires et différentes options étaient proposées afin que chaque personne puisse travailler ses étirements selon sa condition physique.

Coût (pour tous les cours): celui-ci varie selon l’abonnement et le nombre de cours auquel vous souhaitez participer. Un cours peut donc revenir à 14, 16, 18$. Si vous ne souhaitez pas être abonné, l’option « tarif à l’unité » est également offerte pour 20$ par cours. Plus d’info ici.

 

Planning horaire Studio St Laurent (métro St Laurent)

Planning horaire Studio Hochelaga (métro Joliette)

Dans l’ensemble, une excellente expérience. J’ai beaucoup apprécié les deux cours que je recommande à tous. Pour se détendre (et bien dormir), le cours de yoga bercera corps et âme, alors que le cours de barres viendra travailler votre posture et souplesse, vous en ressortirez plus gracieuse que jamais!

N’hésitez pas à contacter le studio pour tester un cours de votre choix! Il est «MMM approved»!

 

Studio Équilibre
www.equilibrestudio.com
Page Facebook: @studioequilibremontreal
Succursale St-Laurent, 3437 boulevard Saint-Laurent

Succursale Hochelaga, 3590 rue Ontario Est

 

 

 

facebook-profile-picture

Marie

Chasseuse de trésor dans les brocantes, amoureuse des chats et baladeuse dans Hochelaga. Un coup de clavier léger et coloré!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM